Les Leafs privés de Robertson pour plusieurs semaines
Agence QMI
La dernière victoire de 5 à 0 des Maple Leafs contre les Kings de Los Angeles aura été coûteuse, puisque les Torontois seront privés de Nicholas Robertson pour une période de six à huit semaines, en raison d’une blessure à l’épaule droite.
Robertson a quitté le match de jeudi en première période après avoir subi une mise en échec du défenseur Matt Roy. L’attaquant n’aura pas à subir une intervention chirurgicale, selon ce qu’a fait savoir l’entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe, au site web de la Ligue nationale.
- À lire aussi: Thomas Chabot frappe un coéquipier au banc
- À lire aussi: Jeff Skinner suspendu trois matchs
«Ce n’est pas une blessure qui nécessite absolument une opération, a-t-il dit. Il va connaître une période de réhabilitation pour favoriser sa guérison. Nous allons lui donner le temps nécessaire pour y arriver.»
Sans connaître le même succès que son frère aîné Jason Robertson avec les Stars, le jeune attaquant de 21 ans commençait toutefois à faire sa place avec la formation de la Ville Reine. En 15 rencontres, il a amassé deux buts et trois mentions d’aide.
L’an dernier, il avait inscrit 28 points en autant de matchs avec les Marlies dans la Ligue américaine de hockey. Robertson avait cependant été embêté par une blessure à un genou qui l’a tenu à l’écart pendant un mois.
«C’est encore plus dommage pour lui, a mentionné Keefe. Il a dû traverser quelques épreuves après avoir été malchanceux. Pour un jeune comme lui, c’est difficile de prendre du rythme. Par contre, puisqu’il est déjà passé par là et qu’il a été en mesure de progresser, je crois que cela devrait contribuer à sa confiance pour qu’il continue de travailler pour traverser cette épreuve.»