Jeff Skinner et Jamie Oleksiak suspendus 3 matchs
TVA Sports
L’attaquant des Sabres de Buffalo Jeff Skinner a été suspendu pour trois rencontres pour un double-échec au visage de Jake Guentzel, des Penguins de Pittsburgh, vendredi soir.
Lors de ce duel, le premier de deux en 48 heures entre les deux équipes, Skinner a été chassé de la rencontre pour son geste répréhensible. Après un léger contact entre Guentzel et le gardien Craig Anderson, l’Ontarien de 30 ans s’est dirigé vers le joueur d’avant des «Pens» pour le confronter.
- À lire aussi: Une victoire pour les Sénateurs avant de revenir à la maison
- À lire aussi: Les Leafs privés de Robertson pour plusieurs semaines
Skinner a été le premier à donner un coup de bâton, auquel Guentzel a répliqué, faisant visiblement mal à son assaillant. Ce dernier a ensuite servi un double-échec à l’épaule du numéro 59, puis un autre directement au visage.
Dans son jugement rendu samedi, le service de sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a expliqué que l’incident ne s’était pas produit dans le cadre normal du jeu.
«Skinner amorce une altercation qui se termine avec un coup au visage agressif et délibéré, avec suffisamment de puissance, ce qui mérite une suspension plus sévère», a résumé la ligue.
L’ailier gauche n’avait été suspendu qu’une seule fois auparavant pendant sa carrière de 13 saisons. L’ancien vainqueur du trophée Calder a amassé 32 points en 27 matchs en 2022-2023.
Le même sort pour Oleksiak
Le département de sécurité de la LNH n’a pas été plus clément envers le défenseur format géant Jamie Oleksiak, qui a aussi été suspendu trois parties.
Oleksiak, qui évolue avec le Kraken de Seattle, a assené un coup d’épaule violent à la tête de l’arrière russe Alexander Alexeyev, lors du duel de vendredi contre les Capitals de Washington.
Quelques instants après avoir obtenu son premier point dans le circuit Bettman en participant à la réussite d’Anthony Mantha, Alexeyev a dû quitter la rencontre après cette sévère collision.
Alors qu’il évoluait avec les Stars de Dallas, en 2016, le frère aîné de l’olympienne Penny Oleksiak avait été suspendu deux parties pour un geste à l’endroit de Chris VandeVelde.