Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Carey Price, une histoire d’amour qui perdure

Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2022-10-12T23:25:14Z
2022-10-13T02:52:24Z
Partager

Bien qu’il refuse d’abdiquer, Carey Price n’enfilera peut-être plus jamais ses jambières. Mais une chose est certaine, il aura toujours une place de choix dans le cœur des partisans du Canadien.

S’il subsistait encore le moindre doute dans l’esprit du gardien de 35 ans, ils se sont assurément dissipés lors des cérémonies d’avant-match de jeudi.

Car, contrairement à Shea Weber la saison dernière, Price était présent pour appuyer ses coéquipiers à l’ouverture de cette campagne qui ne s’annonce pas très joviale. D’ailleurs, il est celui qui a reçu l’ovation la plus nourrie.

À l’annonce de son nom, les quelque 21 000 spectateurs présents à l’intérieur du Centre Bell se sont levés d’un bond. En tenue de ville, Price s’est avancé jusqu’à l’entrée de la surfaceuse.

Après avoir serré la pince à quelques partisans et s’être imbibé de l’ambiance, il a salué la foule en soulevant son chapeau de cowboy.

Publicité

Un beau moment que le public a sans doute trouvé trop court. Tout comme Price, probablement.

Pas encore question de retraite

Ce n’est pas la première fois que le dernier gagnant du trophée Vézina chez le Canadien se pointe le bout du nez dans l’entourage de l’équipe. Il l’avait également fait lors du tournoi de golf qui lançait officiellement la saison de l’équipe, il y a quelques semaines.

À l’occasion de ce même événement, Jeff Gorton, vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien, avait souligné que Price, qui refuse pour l’instant de parler de retraite, allait possiblement demeurer dans l’entourage du club pour soutenir ses coéquipiers.

«Il est à Montréal, donc je pense que oui, a réitéré Kent Hughes au cours de son point de presse de jeudi. Mais c’est à lui de décider.»

«On lui a dit : “Si tu n’es pas en mesure de jouer et que tu veux faire du travail avec nous, viens nous voir”», a raconté le directeur général du Tricolore.

Cela dit, Hughes comprend que ce ne sont pas tous les athlètes qui souhaitent s’impliquer lorsqu’ils ne sont plus en mesure de participer à la fête.

«J’ai déjà vu des clients [lorsqu’il était agent de joueurs] qui devenaient frustrés en demeurant autour de l’équipe parce qu’ils avaient l’impression de ne plus en faire partie.»

Rencontre avec les médias

Une annonce en lien avec sa présence près du club pourrait être faite au cours des prochains jours, puisque Hughes a spécifié que Price rencontrerait les médias la semaine prochaine.

Le gardien en profitera peut-être également pour faire une mise à jour sur son état de santé. À l’instar des autres joueurs, Price a dû se plier aux examens médicaux à l’ouverture du camp d’entraînement, mais aucune nouvelle n’en est ressortie.

«Il n’y a pas de nouveau de ce côté», a indiqué le DG.

Aucune transaction en vue

Même chose concernant une éventuelle transaction.

«Mon inquiétude, c’était surtout d’avoir les deux contrats [Weber et Price] sur la liste des blessés à long terme. Juste un, je pense qu’on peut le gérer.»

Il n’est donc pas urgent de couper les ponts avec Carey et son pacte de 10,5 millions $ par saison.

À voir dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet