«C'est mon équipe» - Kent Hughes
TVA Sports
Kent Hughes n'est pas le directeur général des Canadiens de Montréal depuis un an, mais déjà, il considère avoir laissé son empreinte sur cette équipe qu'il considère comme la sienne.
«C'est mon équipe maintenant, a-t-il admis, mercredi, lors d'une entrevue à JiC. Il va toujours y avoir des joueurs qui ne sont pas nécessairement arrivés dans l'équipe à cause de moi, comme Kaiden Guhle qui a été repêché avant, mais il y a des changements qui ont besoin d'être faits chaque année alors je peux déjà dire que ce sera mon équipe, qu'on gagne ou qu'on perde.»
- À lire aussi: «Je peux être vraiment meilleur» - Slafkovsky
- À lire aussi: L’intelligence artificielle au service du Tricolore
D'ailleurs, le premier joueur à voir été repêché par Hughes a été le tout premier choix du dernier encan amateur de la LNH : Juraj Slafkovsky. Et il commence la saison avec le grand club.
«On pense qu'il a un grand potentiel et on est content de voir où il est rendu [après le camp d'entraînement]», a-t-il dit.
Le DG du CH s'est aussi montré très élogieux envers Guhle.
«Il est tellement mature, tellement calme, a-t-il analysé. Plus le camp progressait, plus il était bon. Il a été meilleur dans les matchs hors-concours qu'à Buffalo contre des recrues. Il a l'air d'un pro dans tout ce qu'il fait.
Hughes a également parlé de la bonne relation qu'il a avec Jonathan Drouin ainsi que de la possibilité de voir un joueur comme Sean Monahan demeurer à Montréal au-delà de la campagne 2022-2023.
À voir dans la vidéo ci-dessus.