Un autre gros transfert à venir dans la MLS
Agence QMI
Les transferts record continuent de faire les manchettes dans la Major League Soccer (MLS). Cette fois, c’est l’attaquant Alan Velasco qui fera le saut avec le FC Dallas pour une somme de 7 millions $, du jamais vu pour l’organisation du Texas.
C’est du moins ce que le site de la MLS a rapporté, lundi. Plusieurs autres médias d’Amérique du Sud ont également rapporté cette entente, qui doit être finalisée, avec le Club Atlético Independiente, en première division argentine.
- À lire aussi: Mark Delgado quitte le Toronto FC
- À lire aussi: CF Montréal: l'équipe réserve dans la PLSQ
Velasco a inscrit huit buts et ajouté 10 passes décisives en 69 apparitions pour le Club Atlético Independiente. Le joueur de 19 ans a également représenté l’Argentine sur la scène internationale chez les moins de 15 ans et les moins de 17 ans.
Au début de l’année, le FC Dallas a fait le plein de liquidité en envoyant l’attaquant Ricardo Pepi au FC Augsbourg, en première division allemande. La formation de la MLS aurait touché 18 millions $ en retour.
La semaine dernière, c’était les rivaux texans du FC Dallas, soit le Dynamo de Houston, qui avait établi un nouveau précédent pour un transfert en faisant l’acquisition de l’attaquant Sebastian Ferreira du Club Libertad pour 4,9 millions $.