Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Maxime Crépeau échangé au LAFC

Partager

Agence QMI

2022-01-21T01:17:31Z
Partager

Après que les rumeurs d’un transfert eurent filtré, les Whitecaps de Vancouver ont effectivement échangé le gardien québécois Maxime Crépeau au Los Angeles FC, jeudi.

En retour, l’équipe de la Colombie-Britannique recevra 1 million $ en montant d’allocation général réparti sur trois saisons ainsi qu’un choix de premier tour au SuperDraft de la Major League Soccer (MLS) en 2025. Plusieurs conditions dépendront également des performances de l’athlète de 27 ans, mais cet échange entrera dans l’histoire comme l’un des plus importants impliquant un gardien de but.

• À lire aussi: La fin d’une époque à Portland

• À lire aussi: La couleur de Sebastian Breza

Selon ce qu’avait rapporté le journaliste Tom Bogert mercredi, Crépeau aurait émis le souhait de quitter Vancouver pour des raisons familiales et ne s’était pas encore présenté au camp d’entraînement des Whitecaps pour cette raison.

«Max nous a fait une demande très personnelle, a confirmé le directeur sportif de l’équipe, Axel Schuster, par voie de communiqué. Même s’il a été un joueur important, nous avons évidemment pris la décision de soutenir Max autant que nous le pouvions, tant que sa valeur entrait en ligne de compte [dans la transaction].»

Crépeau a été formé par le CF Montréal, avec qui il a disputé huit rencontres en 2017. Arrivé à Vancouver en 2019, il est devenu l’un des meilleurs de sa profession dans la MLS. L’an dernier, il n’a accordé que 31 buts en 27 rencontres en plus de réaliser six blanchissages.

«Du plus profond de mon cœur, j’aimerais remercier tout le monde au sein de l’organisation des Whitecaps de Vancouver pour leur soutien dès le premier jour», a mentionné Crépeau, qui dit avoir pris l’une des décisions les plus déchirantes de sa vie.

«Il s’est donné corps et âme pour cette équipe et il a gagné le respect de tout le monde au club», a ajouté Schuster.

La saison prochaine, les Whitecaps devraient faire confiance au jeune Canadien Thomas Hasal devant le filet. À Los Angeles, Crépeau devrait partager le travail avec Tomas Romero.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet