Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Maxime Crépeau sur son départ?

Partager

Agence QMI

2022-01-20T02:03:03Z
2022-01-20T02:52:24Z
Partager

Le Los Angeles FC serait sur le point de faire l’acquisition du gardien de but québécois Maxime Crépeau, qui ne s’est toujours pas présenté au camp d’entraînement des Whitecaps de Vancouver.

C’est Steven Goff, du quotidien «Washington Post», qui a rapporté la nouvelle mercredi. Pour mettre la main sur le portier de 27 ans, le LAFC n’utiliserait qu’un montant d’allocation général qui pourrait tourner autour de 1 million $.

Selon le journaliste Tom Bogert, Crépeau aurait émis le souhait de quitter Vancouver pour des raisons familiales et c’est pourquoi il n’a toujours pas fait acte de présence en Colombie-Britannique.

Crépeau, qui a été développé par l’Académie du CF Montréal, est devenu avec les années l’un des meilleurs gardiens de la Major League Soccer (MLS). En 2021, il a été très solide en n’accordant que 31 buts en 27 départs en plus d’y aller de six jeux blancs.

Le natif de Greenfield Park joue également un rôle important en équipe nationale, lui qui a gardé les cages du Canada à trois reprises en qualifications pour la Coupe du monde de 2022. Crépeau a permis aux siens d’arracher un verdict nul contre les Mexicains et les Jamaïcains et de vaincre le Panama.

Le LAFC a fait confiance à trois gardiens la saison dernière, mais n’en a qu’un seul sous contrat en 2022, soit Tomas Romero, âgé de 21 ans.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet