Le personnage de Sébastien Delorme mis de l'avant pour la 3e saison d'Indéfendable
Lundi au jeudi 19h sur TVA.
Francis Bolduc
Il reste peu d’épisodes avant la fin de la saison d’Indéfendable. Cependant, l’action et les rebondissements ne manqueront pas! Marc Bisaillon, co-auteur et script-éditeur de la série, nous donne un avant-goût de ce qui attend les fidèles de l’émission.
• À lire aussi: 13 émissions culinaires qui vous feront saliver ce printemps
D’ici la fin de la saison d’Indéfendable, les surprises et les rebondissements seront au menu, et les fidèles de la quotidienne seront gâtés. C’est ce qu’on peut déduire de ce que le coauteur et script-éditeur Marc Bisaillon a bien voulu nous dévoiler. Pour tous ceux qui se le demandaient, soyez rassurés, car Me Marie-Anne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé) fera son retour au cabinet. Le souhait des auteurs, pour cette saison qui se termine et pour la prochaine, est de centrer les intrigues sur le travail des criminalistes. «L’action est de plus en plus articulée autour des causes, des victimes et des accusés, avec de petits sauts dans les enquêtes policières», précise le scénariste.
Un deuil difficile
Au début de janvier, une triste nouvelle est tombée: le coauteur et idéateur de la série, Richard Dubé, est décédé. C’est une perte consternante pour l’équipe, d’autant plus que la conjointe du défunt, Izabel Chevrier, fait partie du noyau central des auteurs, avec Pierre Houle et Marc Bisaillon, en plus d’agir comme productrice. «On vit très mal ce deuil, pour être bien honnête. Ç’a été comme un coup de masse pour tout le monde. Disons qu’on s’en remet tranquillement, mais Richard laisse un grand vide. Si on continue, c’est vraiment en hommage à lui. Depuis longtemps, en tant que criminaliste, il rêvait que les gens comprennent un peu mieux le travail que font les avocats en droit criminel. Cela a marché avec Indéfendable.» La série fonctionne bien et a de très bonnes cotes d’écoute ainsi que de bons commentaires provenant de toutes parts. «Richard s’est fait dire par plusieurs avocats de la défense que, depuis qu’Indéfendable est diffusée, leur métier est plus facile et qu’ils obtiennent plus de respect de la part des gens et de leurs clients», rapporte l’interviewé.
Lorsqu’en terminant on tente d’avoir des indices en ce qui a trait à la prochaine saison — actuellement en phase d’écriture —, Marc Bisaillon refuse de dévoiler quoi que ce soit, sauf un petit détail: «On va mettre encore plus Léo (Sébastien Delorme) au premier plan! C’est une volonté qu’on a.» Il faudra patienter jusqu’à l’automne pour découvrir les prochaines intrigues. D’ici là, on vous souhaite une bonne fin de saison!