Julien Gauthier échangé aux Sénateurs
Agence QMI
L’attaquant Tyler Motte a été échangé aux Rangers de New York par les Sénateurs d’Ottawa en retour de l'attaquant québécois Julien Gauthier, dimanche.
- À lire aussi: Le jour où Laraque a vengé Bouillon
- À lire aussi: «Je trouve ça insultant»
Âgé de 27 ans, Motte est un joueur de soutien ayant porté les couleurs de cinq équipes depuis le début de sa carrière. Au mois de septembre dernier, il avait paraphé une entente d’un an d’une valeur de 1,35 million $ avec les «Sens».
Cette saison, le natif du Michigan a inscrit trois buts et neuf points en 38 duels. Il a distribué 88 mises en échec et a bloqué 43 lancers, tout en n’écopant que de quatre minutes de pénalité.
La saison dernière, sa cinquième avec les Canucks de Vancouver, Motte avait été acquis par les Rangers de New York en retour d’un choix de quatrième ronde avant la date limite des transactions. Il a notamment disputé 15 matchs éliminatoires avec les «Blueshirts», récoltant deux buts.
En 307 rencontres dans le circuit Bettman, Motte a amassé 71 points. Il a aussi évolué avec les Blackhawks de Chicago et les Blue Jackets de Columbus.