Les Sénateurs écrasent les Blues
Agence QMI
Tim Stützle est un des attaquants les plus dangereux de la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis le Nouvel An, et il l’a prouvé une nouvelle fois dans une victoire de 7 à 2 des Sénateurs d’Ottawa face aux Blues de St. Louis, au Centre Canadian Tire.
Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.
- À lire aussi: Le jour où Laraque a vengé Bouillon
- À lire aussi: «Je trouve ça insultant»
L’attaquant allemand a inscrit deux buts et une mention d’aide, portant son total de points à 28 depuis le 1er janvier. Dans le circuit Bettman, seuls Matthew Tkachuk (33), Nathan MacKinnon (30) et Connor McDavid (29) ont fait mieux.
La troupe de D.J. Smith a explosé au deuxième vingt en touchant la cible à quatre reprises. Alex DeBrincat, Brady Tkachuk, Drake Batherson et Stützle ont donné des maux de tête à Thomas Greiss au cours de cet engagement.
Shane Pinto et Ridley Greig ont complété la marque. Pour ce dernier, il s’agit d’un premier filet dans la LNH, à son neuvième duel.
En troisième période, Colton Parayko et Tyler Pitlick ont sauvé l’honneur des Blues, qui ont subi une deuxième défaite en autant de matchs depuis la transaction qui a fait de Ryan O’Reilly un membre des Maple Leafs de Toronto.