Un ancien DG des Expos devient consultant pour le baseball majeur
Agence QMI
L’ancien directeur général des Expos de Montréal Omar Minaya a été nommé consultant au recrutement amateur par les ligues majeures, mercredi.
Celui qui est devenu en 2002 le premier DG hispanique dans le baseball majeur servira autant aux États-Unis que sur la scène internationale.
- À lire aussi: Un autre honneur pour Shohei Ohtani
- À lire aussi: Garde partagée: un dossier relégué en bas de la pile
«Omar est une personnalité très respectée dans notre sport qui contribuera à façonner nos futures initiatives, a mentionné le commissaire Rob Manfred dans un communiqué. Nous sommes ravis qu'il apporte son expertise et son expérience en tant que cadre de plusieurs clubs du baseball majeur. Nous souhaitons la bienvenue à Omar et attendons avec impatience ses contributions.»
C’est en 1984, comme dépisteur avec les Rangers du Texas, que Minaya a amorcé sa carrière dans le baseball professionnel. Il a également assumé diverses fonctions avec les Mets de New York et les Padres de San Diego.
«Pendant quatre décennies, le recrutement a été une véritable passion pour moi, a réagi Monaya. C'est un honneur pour moi d'aider les ligues majeures à garantir que l'industrie du recrutement demeure la pierre angulaire de ce sport. Au fur et à mesure que le baseball évolue, le recrutement a changé et je suis ravi de faire partie de la façon dont l'industrie progresse dans le recrutement.»