Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tyler Toffoli perd trois bons amis

Partager

Agence QMI

2022-02-14T20:24:26Z
Partager

Avant de faire ses valises pour s’envoler vers Calgary, l’attaquant Tyler Toffoli a tenu à souligner lundi à quel point il avait apprécié son séjour à Montréal.

«J’ai adoré chaque seconde à Montréal, a dit Toffoli, dont les propos ont été repris par le réseau Sportsnet. Je sais que pendant la pandémie, ce n’était pas pareil, mais durant le bref moment où on a eu des partisans, c’était incroyable.»

• À lire aussi: «C’est dur à traverser, mais ça m’aidera» - Primeau

• À lire aussi: Tyler Toffoli échangé aux Flames

«C’est difficile de partir, mais je serai encore plus excité la prochaine fois que je reviendrai à Montréal.»

Toffoli a été expédié aux Flames en retour de l’espoir Emil Heineman, du joueur d’avant Tyler Pitlick, d’un choix de première ronde en 2022 et d’un choix de cinquième tour en 2023.

«J’espère seulement qu’ils auront un bon souvenir de moi, a enchaîné Toffoli au sujet des jeunes joueurs du Canadien. Je suis ami avec eux, je suis proche de Cole [Caufield], Nick [Suzuki] et Jake Evans. J’espère qu’ils continueront de s’améliorer parce que Montréal est une ville incroyable pour exceller.»

Publicité

L'attaquant de 29 ans a d’ailleurs évoqué la progression d’Evans.

«Je vais m’ennuyer de lui. Comme joueur, il continue à s’améliorer. Je trouve qu’il a pris un pas de géant cette saison, avec le départ de Phillip Danault.»

Il a aussi commenté sa brève relation avec les nouveaux dirigeants du Tricolore, Kent Hughes et Jeff Gorton.

«Je crois qu’ils sont de très bons gars. Évidemment, je leur ai dit que je ne voulais pas nécessairement être échangé, mais je comprends. C’est la route qu’ils ont empruntée et je ne leur en veux pas.»

À Calgary, Toffoli retrouvera son ex-entraîneur-chef Darryl Sutter, avec qui il a gagné la coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles.

«Je crois qu’ils ont une des meilleures équipes de la ligue, s’est-il réjoui. Ils jouent de la bonne façon et respectent le plan de match de Darryl.»

Treliving a obtenu son homme 

Le directeur général des Flames, Brad Treliving, n’a pas été avare de compliments à l’endroit du numéro 73.

«On parle beaucoup de ses habiletés de marqueur, puisqu’il a un don pour trouver le fond du filet, a-t-il indiqué en point de presse. On ne parle pas assez de l’ensemble de son jeu. C’est un attaquant qui peut jouer sur les deux premiers trios, à l’aile droite ou gauche, et qui a toujours été un des meilleurs joueurs de son équipe en infériorité numérique.»

Toffoli pourrait faire ses débuts dans l’uniforme des Flames mercredi, lorsqu’ils seront les hôtes des Ducks d’Anaheim.

«Depuis mon séjour à Phoenix, j’essayais d’obtenir Tyler Toffoli, a enchaîné Treliving, qui a occupé un poste de directeur adjoint avec les Coyotes. Je l’avais interviewé à son année de repêchage.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet