Tuukka Rask «de retour» chez les Bruins
Agence QMI
Même s’il n’a pas de contrat valide avec l’organisation, Tuukka Rask a effectué un retour inattendu dans l’entourage des Bruins de Boston, car il agissait comme gardien d’urgence durant l’entraînement de lundi.
Effectivement, le Finlandais a pris la place de Linus Ullmark, absent en raison d’un problème de santé n’étant pas relié à la COVID-19. Ainsi, il a participé à une séance organisée pour une première fois cette saison. Depuis un mois, Rask a patiné au complexe d’entraînement du club et a réalisé des séances de travail en compagnie de l’instructeur des gardiens des Bruins, Bob Essensa.
- À lire aussi: Norlinder : de nouveaux développements
- À lire aussi: Bob Gainey à la rescousse
«Ce fut bien de le revoir, a admis l’entraîneur adjoint Joe Sacco au site NHL.com. Il a donné un peu d’enthousiasme aux gars présents. En le regardant, il semblait en bonne forme. Je pense qu’il a eu du plaisir et je sais que les joueurs étaient excités de le voir là.»
Rask a dû se soumettre à une rééducation pendant la saison morte après avoir subi une opération pour traiter une déchirure de la hanche en juillet. Joueur autonome sans compensation, il a déclaré que s’il choisissait de revenir au jeu, ce serait à Boston et nulle part ailleurs.
C’est à cet endroit que le numéro 40 a disputé ses 14 campagnes dans la Ligue nationale. L’athlète de 34 ans a conservé une fiche de 15-5-2 en 2020-2021, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,28 et un taux d’efficacité de ,913.
Jusqu’ici cette année, le pilote Bruce Cassidy s’en est remis à Jeremy Swayman et Ullmark pour défendre le filet de sa formation.