Un bel honneur pour Jonathan Huberdeau
Agence QMI
Si les Panthers de la Floride trônaient au sommet du classement général de la Ligue nationale de hockey avant les matchs de lundi, c’était surtout grâce au rendement exemplaire du Québécois Jonathan Huberdeau, choisi d’ailleurs la première étoile de la dernière semaine d’activités dans le circuit Bettman.
La formation floridienne affiche 37 points au compteur cette saison et l’attaquant a eu son mot à dire dans les succès des siens. Il a d’ailleurs orchestré trois remontées s’étant conclues par autant de triomphes dans les sept derniers jours. Entre autres, il a amassé cinq points dans un triomphe de 7 à 4 aux dépens des Sabres de Buffalo, jeudi.
- À lire aussi: Bob Gainey aidera les Canadiens
- À lire aussi: Robin Lehner dit non aux Jeux olympiques
«C’est plaisant à regarder, a indiqué l’instructeur-chef intérimaire Andrew Brunette, lundi, tel que rapporté par le site floridahockeynow.com. Lors des trois dernières parties, il avait constamment la rondelle sur son bâton. Il n’y pas beaucoup de joueurs de cette ligue aussi agréables à voir à l’œuvre que lui.»
Huberdeau a amassé huit buts et 21 aides pour 29 points en 24 affrontements jusqu’ici. Les Panthers visiteront les Blues de St. Louis, mardi.
Dans la vidéo ci-dessus, voyez l’entrevue qu’il a accordée à l’émission JiC, lundi soir.