Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tuukka Rask: de l’inquiétude pour les Bruins

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2022-02-08T17:02:17Z
Partager

Le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask demeurera inactif pour le reste de la semaine, a-t-il été indiqué dans les dernières heures.

Le vétéran s’est retrouvé sur le carreau avant la pause du match des étoiles en raison d’une blessure au bas du corps. Le moment précis de son retour reste indéterminé. 

«Il n’est pas sur la glace et ne s’entraînera pas cette semaine. Nous effectuerons une mise à jour de son état à la fin de celle-ci ou au début de la suivante. C’est là où nous en sommes présentement. Nous verrons où cela mènera, a mentionné lundi l’instructeur-chef Bruce Cassidy au site NHL.com. Il fait partie de ceux qui se battent contre certaines choses. Je ne sais pas si ce sont des enjeux médicaux ou des ennuis reliés à son âge et à son retour à la compétition.»

La saison de l’athlète de 34 ans s’est amorcée avec plusieurs mois de retard, conséquence d’une opération à la hanche. Le 13 janvier, il avait ainsi disputé son premier duel de la Ligue nationale en 218 jours, sauf que la suite ne s’est pas faite sans heurts.

Cette saison, Rask a maintenu une fiche de 2-2-0, une moyenne de buts alloués de 4,28 et un taux d’efficacité de ,844. À sa dernière sortie, le 24 janvier, il a cédé cinq fois en 27 tirs dans un revers de 5 à 3 aux mains des Ducks d’Anaheim.

En prévision de la partie de mardi face aux Penguins de Pittsburgh, Cassidy avait mandaté Jeremy Swayman pour défendre la cage des siens. Après cette rencontre, les Bruins accueilleront les Hurricanes de la Caroline, jeudi, avant de visiter les Sénateurs d’Ottawa samedi après-midi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet