Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Trophée Hobey-Baker : les prétendants sont connus

AFP
Partager

Agence QMI

2022-03-31T18:45:19Z
Partager

Les attaquants Bobby Brink et Ben Meyers ainsi que le gardien Dryden McKay sont les finalistes à l’obtention du trophée Hobey-Baker, qui récompense le hockeyeur de l’année au niveau universitaire américain.

L’an dernier, c’est le franc-tireur du Canadien de Montréal Cole Caufield qui avait remporté cet honneur. Il avait ensuite rejoint le CH pour 10 matchs en saison régulière avant d’être dominant en séries éliminatoires. 

L’espoir des Flyers de Philadelphie Bobby Brink est peut-être le favori pour l’emporter cette année. Le petit ailier droit a mené le circuit pour les mentions d’aide (42) et les points (56), et ce, à seulement 20 ans. Le produit de l’Université de Denver a été repêché au deuxième tour (34e au total) en 2019.

McKay est finaliste pour une deuxième année consécutive. Le portier de l’université Minnesota State basée à Mankato a montré ses meilleures statistiques en carrière, à sa quatrième année dans la NCAA. Sa fiche de 37-4-0, sa moyenne de buts alloués de 1,28 et son taux d’efficacité de ,934 sont parmi les meilleurs des États-Unis.

Tout comme McKay, Meyers n’a jamais été repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey. Avec l’université du Minnesota, dans la compétitive division Big-10, il a amassé 41 points en 33 rencontres cette saison.

Le vainqueur du Hobey-Baker sera annoncé le 8 avril.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet