Trophée Hobey-Baker : les prétendants sont connus
Agence QMI
Les attaquants Bobby Brink et Ben Meyers ainsi que le gardien Dryden McKay sont les finalistes à l’obtention du trophée Hobey-Baker, qui récompense le hockeyeur de l’année au niveau universitaire américain.
L’an dernier, c’est le franc-tireur du Canadien de Montréal Cole Caufield qui avait remporté cet honneur. Il avait ensuite rejoint le CH pour 10 matchs en saison régulière avant d’être dominant en séries éliminatoires.
- À lire aussi: «Martin St-Louis, c’est une embauche parfaite»
- À lire aussi: Un espoir de plus pour le CH
L’espoir des Flyers de Philadelphie Bobby Brink est peut-être le favori pour l’emporter cette année. Le petit ailier droit a mené le circuit pour les mentions d’aide (42) et les points (56), et ce, à seulement 20 ans. Le produit de l’Université de Denver a été repêché au deuxième tour (34e au total) en 2019.
McKay est finaliste pour une deuxième année consécutive. Le portier de l’université Minnesota State basée à Mankato a montré ses meilleures statistiques en carrière, à sa quatrième année dans la NCAA. Sa fiche de 37-4-0, sa moyenne de buts alloués de 1,28 et son taux d’efficacité de ,934 sont parmi les meilleurs des États-Unis.
Tout comme McKay, Meyers n’a jamais été repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey. Avec l’université du Minnesota, dans la compétitive division Big-10, il a amassé 41 points en 33 rencontres cette saison.
Le vainqueur du Hobey-Baker sera annoncé le 8 avril.