Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Transactions: Vincent Lecavalier fait le voyage à Montréal

Partager

TVA Sports

2022-03-20T16:18:38Z
Partager

Réuni avec son ancien agent dans le cadre de ses fonctions, Vincent Lecavalier vivra son premier «war room» des transactions.

Tel que rapporté par notre journaliste Renaud Lavoie, samedi soir, le nouveau conseiller spécial aux opérations hockey des Canadiens de Montréal devait se joindre dès ce dimanche au caucus du vice-président Jeff Gorton et du directeur général Kent Hughes en vue de la date limite des échanges. Voyez notre émission spéciale à compter de 6h lundi matin.  

Le DG du Tricolore a déjà déclaré aux médias qu’il n’est pas question de planifier «une vente de feu» pour se départir de plusieurs vétérans, mais qu’il accommodera le défenseur Jeff Petry si une offre logique lui permet de l’envoyer sous d’autres cieux.

Hughes a aussi laissé entendre, au cours de la dernière semaine, qu’aucun club doté d’une masse salariale aisée n’allait absorber le contrat de Shea Weber «pour le moment».

L’attaquant Tyler Toffoli et le défenseur Ben Chiarot ont tous deux rapporté un choix de premier tour ainsi que deux espoirs à l’organisation, jusqu’ici.

Bien que le nom d’Artturi Lehkonen revient constamment dans les ouï-dire, rien ne laisse croire que le Finlandais changera d’adresse. Il était d’ailleurs en uniforme samedi soir, face aux Sénateurs d’Ottawa. 

Hughes ne semblait pas non plus enclin à échanger l’arrière Brett Kulak, qui a marqué dans la victoire de 5-1, informant qu’il «aime» ce que le numéro 77 offre à son club.

À l’approche de l’heure butoir, les Canadiens avaient une masse salariale de 89,20 millions $, incluant les faramineux contrats de Weber et du gardien Carey Price, selon le site Cap Friendly.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet