Toute une séquence pour David Perron
Agence QMI
Le Québécois David Perron obtient passablement de succès chez les Blues de St. Louis et il pourrait bien surpasser sa meilleure récolte de buts en carrière s’il maintient le rythme.
D’ailleurs, tel que rappelé par le réseau Sportsnet, l’attaquant domine la Ligue nationale de hockey avec 14 filets depuis le 27 février. Dans les 13 matchs disputés à partir de ce jour, il a ajouté cinq mentions d’aide pour porter à 44 son total de points de la présente campagne.
- À lire aussi: Le plafond salarial de la LNH grimpera
- À lire aussi: L'agresseur de l'arbitre de 15 ans ne pourra plus jouer
Du 8 au 22 mars, il a enfilé l’aiguille dans sept parties consécutives, devenant le premier hockeyeur de la concession à réussir cet exploit depuis Mike Sillinger en 2005-2006.
Ayant fait bouger les cordages pour la 23e fois du calendrier régulier, lundi, face aux Canucks de Vancouver, Perron est à cinq buts de son sommet personnel établi en 2013-2014 dans l’uniforme des Oilers d’Edmonton. Le joueur d’avant est déjà assuré de conclure avec une sixième saison d’au moins 20 buts.
Troisièmes de la section Centrale avec une fiche de 36-20-9, les Blues retrouveront les Canucks mercredi, cette fois au Rogers Arena.