Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

«Squish to condish» : ou comment appliquer son revitalisant pour des boucles définies

Partager

Sandrine Vincent

2021-04-18T16:00:00Z
Partager

Quand on a les cheveux bouclés ou même légèrement vagués, cela peut prendre beaucoup de temps avant d’apprivoiser la texture naturelle de ses cheveux.

Si, quand vous brossez vos cheveux, ils deviennent facilement gonflés et ébouriffés, et ils ont toujours des petites vagues, il est fort probable que vous ayez une texture de cheveux vaguée ou bouclée. Une technique simple, vantée par de nombreuses personnes à la quête de belles boucles définies, vous permettrait facilement d’avoir des boucles et vagues : le squish to condish.

Cette technique est simple : au lieu d’appliquer le revitalisant normalement, en le peignant à travers la chevelure et en rincant, on l’applique plutôt en froissant mes cheveux, la tête par en bas, avec de l’eau. 

Publicité

L’action de froisser ses boucles avec de l’eau et du revitalisant force les deux produits à travailler ensemble. En froissant vos boucles, vous poussez l'eau et le conditionneur à l'intérieur des mèches de cheveux. Les cheveux absorbent l'eau, et l'excès de revitalisant est expulsé. Le résultat? Vos cheveux sont hydratés, les frisottis éliminés et vos boucles plus définies!

Anjana, du blogue Curls and Beauty diary, explique la technique pas à pas, avec des images :

1. Nettoyez ses cheveux avec un shampoing doux, adapté pour les boucles.

2. Appliquez du revitalisant sur l’ensemble de la chevelure, puis passez un peigne à larges dents pour enlever les nœuds. 

3. Penchez votre tête vers l’avant. 

4. Prenez de l’eau dans vos mains et rincez vos cheveux en les froissant. 

5. Répétez au moins 2-3 fois l’action de froissement avec beaucoup d’eau.

Afin de sécher vos cheveux, évitez la serviette traditionnelle et optez plutôt pour une rapide séance de plopping

Voici une vidéo qui montre exactement comment froisser ses cheveux avec du revitalisant.

Puis, il ne vous reste plus qu’à appliquer un gel ou une mousse pour encapsuler vos vagues et boucles créées sous la douche. Bien entendu, cette technique fonctionne si vous avez déjà une texture au minimum vagué (2a). Simple comme tout, cette technique vaut le coup de l'essayer!

Des vidéos qui pourraient vous intéresser : 

10 transformations de stars qui prouvent que les sourcils changent tout dans un visage

Publicité
Publicité

Sur le même sujet