Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tournoi pee-wee: c’est la folie pour Carey Price à Québec

Photo Jessica Lapinski
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2023-02-18T17:43:13Z
2023-02-18T20:14:18Z
Partager

Des centaines de fans de Carey Price et de partisans du Canadien se sont déplacés au Centre Vidéotron samedi, où le gardien signe des autographes dans le cadre d’une activité promotionnelle organisée par le Tournoi pee-wee.

L’une des premières partisanes en file, Marie-Ève Ménard, était émue aux larmes après avoir rencontré son idole. Price n’était pas censé autographier des articles personnels, mais il a apposé sa signature sur le chandail du Canadien apporté par Mme Ménard.

Un chandail spécial à ses yeux : ce fut le dernier présent que lui a offert son grand-papa, décédé depuis. Il lui a donné en 2008, lors de la première saison du numéro 31 dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

«Je lui ai expliqué la signification de mon chandail et il a dit qu’il était désolé pour moi, mais qu’il était heureux de me le signer», a raconté Mme Ménard, qui essuyait encore des larmes après cette rencontre qu’elle attendait depuis des années.

Price devait commencer la séance de dédicaces vers 13 h 15, mais le gardien a eu un léger retard, parce qu’il effectuait la mise au jeu protocolaire d’une rencontre avant de monter à l’étage.

Qu’à cela ne tienne : le gagnant du trophée Vézina a été accueilli par les acclamations de ses partisans quand les portes de l’ascenseur se sont ouvertes.

Certains d’entre eux, dont de nombreux enfants, faisaient la file depuis 8 h ce matin.

C’était notamment le cas d’Hélène Leblanc qui avait fait le déplacement tôt depuis la Rive-Sud de Québec, samedi matin. «Je n’ai dormi que quatre heures cette nuit! Je ne voulais vraiment pas le manquer», a lancé la partisane, vêtue d’un coton ouaté bleu orné du logo du Canadien.

«Ça fait tellement d’années qu’il est avec l’équipe. Il est là depuis que j’ai commencé à suivre le hockey. Pour moi, c’est un vrai. On ne choisit pas l’équipe qui nous repêche, mais il a décidé de rester avec le Canadien pendant toutes ces années. Pour moi, c’est rendu un Québécois.»

Environ 250 personnes pourront obtenir un autographe de Price cet après-midi. À midi, l’organisation du Tournoi pee-wee a annoncé qu’elle n’accepterait plus personne dans la file. Mais certains amateurs s’y sont ajoutés, dans l’espoir que Price reste un peu plus longtemps.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet