À VOIR: Pheonix Copley se donne avec son bloqueur!
Agence QMI
Le gardien des Kings de Los Angeles Pheonix Copley a dû regarder une partie du match des siens contre les Ducks d’Anaheim de vendredi de son vestiaire, et ce, après avoir été expulsé.
En deuxième période, l’homme masqué a été sanctionné pour avoir frappé un adversaire avec son bloqueur. À voir dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: «Le CH n’a rien à envier à personne»
- À lire aussi: Les Maple Leafs intéressés à David Savard?
Une mêlée a éclaté devant le filet de Copley et ce dernier a décidé de participer à l’action en rudoyant un rival avec sa pièce d’équipement. À l’autre bout de la patinoire, le gardien des Ducks John Gibson a voulu défendre son coéquipier et a quitté son demi-cercle. Les arbitres ont cependant empêché les deux hommes masqués d’en venir aux coups.
Jonathan Quick a donc été contraint de faire son entrée dans l’affrontement. Il a complété sa soirée de boulot en repoussant huit des dix lancers envoyés dans sa direction et les Kings l’ont emporté 6 à 3.
Pour revenir à Copley, le natif de North Pole, en Alaska, connait une fantastique saison. Après avoir paraphé un contrat d’un an avec les Kings l’été dernier, il a été en mesure de soutirer le poste de numéro 1 à Quick. En 23 parties, il a maintenu un dossier de 17-3-1, un taux d’efficacité de ,904 et une moyenne de buts alloués de 2,70.