Tom-Éliot Girard explore une autre palette de jeu avec son rôle dans «Indéfendable»
Guillaume Picard
Tom-Éliot Girard joue différemment dans la quotidienne Indéfendable, à laquelle il vient de se joindre dans le rôle de Maxence, le nouveau stagiaire du Cabinet Lapointe-MacDonald.
• À lire aussi: De nouveaux visages débarquent dans «Indéfendable»
Son personnage est à la fois arrogant et confiant, des traits de caractère que l’ancien participant de La Voix a moins été appelé à défendre depuis le début de sa carrière. Le regard du comédien s’en trouve transformé, comme si on découvrait un nouveau venu dans notre télé.
«J’avais envie que cette énergie-là transparaisse à l’écran et j’avais envie de pousser dans cette zone-là, car ce n’est pas quelque chose dans quoi on a l’habitude de me voir. J’ai souvent auditionné pour ce type de rôle, sans succès. J’avais envie de montrer que je suis capable de faire bien des affaires et je me suis amusé avec ce personnage», a-t-il dit en entrevue.
«C’est une énorme marque de confiance de jouer dans Indéfendable, car ça va super vite sur le plateau. Je suis arrivé là avec une proposition et je m’étais donné le défi de me faire confiance. Je voulais être à la hauteur de Sébastien Delorme, qui est une machine. J’ai utilisé ça pour stimuler mon jeu et pour me sentir “groundé” sur le plateau, et ça a été vraiment efficace.»
Dès le départ, Maxence observe Léo MacDonald (Sébastien Delorme) dans la cause du chef Adam Benoit (Guillaume Cyr). Comme il n’est pas barré, il se permet d’intervenir dans une conversation avec l’accusé, ce qui déplaît à Léo.
«Maxence est comme un bulldozer, il arrive avec sa grande attitude et n’est pas reposant», a indiqué le comédien, en ajoutant qu’il est «assez frontal et confrontant».
Dans sa famille, on est avocat de père en fils, mais au civil, ce que Maxence trouve «plat».
Est-ce que l'attitude générale de Maxence finira par taper sur les nerfs de Léo et d'autres avocats au cabinet? C'est à suivre. En attendant, l'autre stagiaire, Mélodie, jouée par Naïla Louidort, se fait toujours attendre bien qu'on l'ait aperçue brièvement lors des entrevues d'embauche des stagiaires. La comédienne vue dans Alertes et dans 5e rang figure pourtant au générique d'Indéfendable depuis le début de la troisième saison. Mélodie arrivera dans la semaine du 7 octobre.
Très impliqué dans La soirée MAMMOUTH
Tom-Éliot planche par ailleurs sur La soirée MAMMOUTH en tant que coanimateur, en plus d’être collaborateur à l’idéation de cette grande fête des jeunes qui sera diffusée le 6 décembre prochain, à Télé-Québec.
«C’est un méchant beau terrain de jeu et d’apprentissage, car je vois tout l’envers du décor. Je travaille avec la prod dès le départ. MAMMOUTH, c’est une grande famille qui me laisse beaucoup m’impliquer dans le travail créatif, je suis bien chanceux d’en faire partie», a-t-il dit.
On verra aussi Tom-Éliot d’ici la fin de l’année dans la websérie T-Rex du côté de Télé-Québec et il planche sur des projets musicaux quand il a une minute à lui.