Tom Brady donne plus des détails sur son divorce avec les «Pats»

Agence QMI
Plus de cinq ans après son départ pour les Buccaneers de Tampa Bay, Tom Brady a donné plus de détails sur sa décision de quitter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
En mars 2020, l’ancien quart-arrière a choisi de profiter de son autonomie pour la première fois de sa brillante carrière. Il avait 20 saisons et six victoires au Super Bowl derrière la cravate.
• À lire aussi: Les Packers veulent faire interdire le «Tush Push»
• À lire aussi: Chronique: les Bengals ne sont plus les «gratteux» de la NFL
«La réalité était qu’après 20 ans ensemble, une tension naturelle s’était développée entre la direction que Coach [Bill] Belichick et moi prenions dans nos carrières, et celle que prenaient les Patriots en tant que franchise, a écrit Brady dans l’infolettre qu’il a publiée lundi. C’était le genre de tension qui ne pouvait être résolue que par une sorte de séparation ou par l’un de nous qui reconsidère ses priorités.»
C’est donc dans ce contexte que l’athlète a pris la décision de se choisir une nouvelle organisation. Il a d’ailleurs révélé comment il a fait ce choix.
«Ce que j'ai fini par faire, c'est une liste d'environ 20 critères que j'ai ensuite classés et notés sur une échelle pondérée de 1 à 3», a indiqué Brady.
«La présence de joueurs talentueux était notée à 3 en termes d'importance, par exemple, et les Bucs ont obtenu un 3 grâce à des gars comme Mike Evans et Chris Godwin. Il en allait de même pour l'entraîneur-chef. C'était aussi un 3 en importance, et Tampa a obtenu un 3 avec Bruce Arians. La météo les jours de match était un 2, celle des entraînements un 3. La rémunération financière était sur la liste, mais ce n'était pas en tête, ce n'était probablement même pas dans le top 10, et cela n'a certainement pas été noté comme un 3 en importance.»
«Au final, j'ai choisi Tampa, il y a presque exactement cinq ans maintenant, parce qu'en somme, ils ont obtenu une meilleure note que la Nouvelle-Angleterre sur ces vingt critères environ. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça.»
Brady a finalement joué deux saisons avec les «Bucs», remportant au passage le Super Bowl dès son premier tour de piste avec la formation floridienne.