Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bianca Andreescu avance en Thaïlande

Photo AFP
Partager

TVA Sports

2023-02-02T13:32:07Z
2023-02-02T20:26:42Z
Partager

La Canadienne Bianca Andreescu a bien fait dans son match de deuxième tour de l’Omnium de tennis de la Thaïlande, jeudi, à Hua Hin, disposant de la Russe Anastasia Zakharova en deux manches de 6-2 et 7-5.

La favorite de la compétition et 42e joueuse mondiale a eu besoin de 1 h 31 min pour vaincre la 196e raquette de la WTA et accéder aux quarts de finale. 

La gagnante a claqué quatre as, mais a commis autant de doubles fautes. Elle a surtout été parfaite lors des points de bris, réussissant à prendre le service de sa rivale quatre fois en autant d'occasions. Pour sa part, Zakharova a réussi le bris une fois. 

À l’étape suivante, Andreescu croisera le fer avec l'Ukrainienne Marta Kostyuk, cinquième tête de série et 60e au monde.

Deux manches interminables

Du côté de l’Allemagne, Vasek Pospisil a gagné deux bris d’égalité pour venir à bout de Mats Rosenkranz en deux manches identiques de 7-6(2), en huitièmes de finale du Challenger de Coblence.

Le Britanno-Colombien a eu besoin de 2 h 17 min pour se défaire de son adversaire issu des qualifications. L’Allemand, 446e raquette mondiale, a résisté aussi longtemps qu’il a pu face à la troisième tête de série, mais le vétéran a montré sa force de caractère.

Pospisil a profité des difficultés de Rosenkranz sur son deuxième service pour remporter 66 % des échanges. Il a été plus efficace en retour, mais aussi avec les balles en main en réussissant 15 as.

En quart de finale, le tennisman de 32 ans croisera un autre Allemand sur sa route, Louis Wessels (306e), qui a surpris le Français Hugo Grenier (148e) au tour précédent.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet