Tennis: toute une fin de match pour Gabriel Diallo
Agence QMI
Après une première manche plus difficile, le Québécois Gabriel Diallo n’a donné que des miettes à l’Américain Mitchell Krueger pour l’emporter 6-7 (6), 6-1 et 6-1, passant ainsi à l’étape des quarts de finale du Challenger de tennis de Cleveland, mercredi.
Le jeune homme de 21 ans n’avait fait qu’une bouchée de son adversaire de la veille, Olukayode Alafia Damina Ayeni, et faisait de nouveau face à un favori de la foule. Diallo a été dominant en remportant 65 % des points lors des deux dernières manches. Il a brisé le service de son adversaire six fois.
Se fiant à un premier service efficace, Krueger a volé le premier set au Montréalais. L’armure de l’Américain commençait toutefois à montrer quelques brèches, lui qui avait dû sauver six balles de bris.
Diallo, le 221e joueur au classement de l’ATP, a eu besoin de 2 h 18 min pour venir à bout de son adversaire. Le colosse de 6 pi et 7 po a blanchi Krueger sur le dernier jeu.
La huitième tête de série à Cleveland se frottera au tour suivant au favori du tournoi, l’Équatorien Emilio Gomez (106e), qui a défait en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-2 le Britannique Jack Pinnington Jones (582e).