La suspension de Jason Spezza réduite
Agence QMI
L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Jason Spezza pourra effectuer un retour au jeu à l’occasion du match de samedi contre les Canucks de Vancouver, car sa suspension est passée de six à quatre rencontres.
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a ainsi maintenu la sanction imposée il y a une dizaine de jours, mais a réduit celle-ci. Ayant déjà raté quatre parties, Spezza avait porté en appel la pénalité.
- À lire aussi: À VOIR: l’arrêt de l’année pour Malcolm Subban?
- À lire aussi: Gerard Gallant ne peut résister à son ancienne équipe
Or, les Leafs ont annoncé en soirée que le nom du vétéran de 38 ans avait été ajouté au protocole de la LNH relatif à la COVID-19. Spezza pourrait ainsi rater ces quatre matchs pour une raison tout autre.
Le vétéran a asséné un coup de genou au visage du défenseur des Jets de Winnipeg Neak Pionk durant la troisième période du duel du 5 décembre. Le geste faisait suite à un contact similaire porté par Pionk - suspendu ultérieurement pour deux matchs - à l’égard de Rasmus Sandin.
Cette saison, Spezza a amassé sept buts et quatre mentions d’aide pour 11 points en 26 sorties. Son club a amassé 42 points au classement, tout comme le Lightning de Tampa Bay.