Suspension exemplaire pour Brad Marchand
TVA Sports
La Ligue nationale de hockey a passé un message clair à l'attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand, mercredi, en lui imposant une suspension de six rencontres.
Marchand a franchi la limite de ce qui est respectable envers le gardien des Penguins de Pittsburgh Tristan Jarry. Les deux hommes ont d’abord eu maille à partir quand l’homme masqué a tenté de remettre une rondelle à un partisan de la formation de la Pennsylvanie qui se trouvait dans les estrades. En passant près du portier, Marchand a donné un coup de bâton sur celui de Jarry pour l’empêcher d’offrir un cadeau au spectateur. Une longue discussion entre les deux hommes s’en est suivie.
- À lire aussi: Les Hawks ont rencontré Mathieu Darche
- À lire aussi: «Martin est très passionné de hockey» - Gagné
Puis, en toute fin de match, alors que la marque était de 4 à 2 en faveur des Penguins, Marchand a profité d’un arrêt de jeu près de la cage de ses rivaux pour asséner un coup de poing à la tête de Jarry, provoquant du brasse-camarade entre les joueurs sur la surface glacée. Lors du même arrêt de jeu, Marchand est retourné près du gardien adverse afin de lui passer son bâton au visage.
«C’est un manque flagrant de discipline de la part de Brad dans cette situation, a admis l’entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy, dont les propos ont été repris par le site de la Ligue nationale. Je viens de voir la reprise. Des paroles semblent avoir été échangées. Brad est un meneur au sein de notre équipe et il a besoin de contrôler ses émotions dans ce genre de situation.»
Sur la séquence, la petite peste des Bruins a écopé d’une punition de match.