Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Suspension de deux matchs pour Orlov

Partager

Agence QMI

2022-01-19T15:44:35Z
2022-01-20T00:00:12Z
Partager

Le défenseur des Capitals de Washington Dmitry Orlov a écopé d’une suspension de deux rencontres, mercredi, pour avoir donné un coup de genou durant le match de la veille contre les Jets de Winnipeg.

Le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale a émis cette punition après avoir discuté avec l’arrière à propos de son coup asséné à l’attaquant Nikolaj Ehlers. Ce dernier a retraité vers le vestiaire et n’est pas revenu au jeu. 

Dans une vidéo explicative, la sécurité des joueurs a expliqué qu’Orlov avait amplement le temps de changer sa trajectoire pour ne pas heurter le Danois. De plus, le seul point de contact de la mise en échec a été fait avec le genou.

Aucune punition n’a été imposée par les arbitres à la suite de la séquence survenue en troisième période. Les «Caps» l’ont emporté 4 à 3 en prolongation.

L’entraîneur-chef des Jets, Dave Lowry, a confirmé l’absence de Ehlers au duel prévu jeudi contre les Predators de Nashville.

«Je suis déçu, a d’ailleurs mentionné le pilote en point de presse. Quand vous perdez un joueur, vous êtes déçu. Nous avons la chance de compter sur la reprise vidéo. C’est un sport rapide. Les quatre [officiels] n’ont pas vu cela de la même façon que nous.»

Cette saison, Orlov a inscrit cinq buts et 14 mentions d’aide pour 19 points en 38 rencontres, tout en conservant un différentiel de +17.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet