Sue Montgomery réclame des excuses de Valérie Plante
Agence QMI
La mairesse de l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Sue Montgomery, a réclamé mardi des excuses de la part de la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
• À lire aussi: Pas d'arrêt des procédures devant la Commission municipale du Québec pour Sue Montgomery
• À lire aussi: Projet Montréal: une élue claque la porte et accuse Valérie Plante d'être autoritaire
• À lire aussi: La mairesse Sue Montgomery gagne sa cause en Cour supérieure
À la suite d'un rapport dévastateur, la mairesse Plante avait demandé à sa collègue de renvoyer sa chef de cabinet, Annalisa Harris, qui faisait l'objet d'allégations de harcèlement psychologique envers des employés. Cette demande avait été accueillie par une fin de non-recevoir et le conflit s'est envenimé au point de se transporter devant les tribunaux, tandis que Sue Montgomery a claqué la porte de Projet Montréal, le parti de Mme Plante, pour siéger comme indépendante.
En décembre dernier, la Ville de Montréal avait subi un revers partiel devant la Cour supérieure et a finalement décidé de ne pas faire appel du jugement, une décision interprétée comme une victoire par Sue Montgomery. La Cour supérieure avait notamment permis à Annalisa Harris de pouvoir à nouveau entrer en contact avec les fonctionnaires de l'arrondissement, en plus de permettre à la mairesse Montgomery d'avoir accès au rapport complet rédigé sur sa directrice de cabinet.
«Je demande à la mairesse Plante, qui a longtemps ignoré et sous-financé notre arrondissement, de s'excuser auprès de la population de Côte-des-Neiges — Notre-Dame-de-Grâce. Elle doit également présenter des excuses publiques à ma directrice de cabinet pour avoir fait de sa vie un véritable enfer au cours de l'année écoulée», a réclamé mardi la mairesse Montgomery, tout en soutenant du même souffle qu'elle «tend une branche d'olivier à la mairesse Plante».
Mme Montgomery a également réclamé qu'un «examen indépendant» portant sur «l'enquête bâclée» menée par le contrôleur général Alain Bond sur Annalisa Harris soit entrepris.