Stéphane Rousseau pense à son retour sur scène
Patrick Delisle-Crevier
Stéphane Rousseau ne s’en cache pas, l’été qui se termine en fut un de grands bouleversements dans sa vie. Il a quitté sa conjointe de plusieurs années, ce qui a provoqué la vente de sa maison et plusieurs changements. C’est aussi le début de son histoire d’amour avec la comédienne Julie Perreault, qu’il a rencontrée sur le plateau de la série STAT, où elle réalise quelques épisodes. Entrevue avec le comédien.
• À lire aussi: Stéphane Rousseau est de retour à la radio dans cette populaire émission
• À lire aussi: Voyez les premières images de la prochaine saison de Chanteurs masqués
Stéphane, comment ça va?
Ça va très bien, mais j’ai du mal à croire que nous sommes à la fin du mois d’août! Je n’ai pas du tout vu passer l’été et je n’en ai pas vraiment profité. Je n’ai pas manqué de travail, avec la reprise des tournages de STAT et de la prochaine saison de Chanteurs masqués.
Quoi de neuf dans ta vie?
Je suis de l’émission Véronique et les Fantastiques depuis la semaine dernière. Quelle belle gang! Ça me tentait de replonger à la radio. Je me suis lancé la tête la première et j’ai beaucoup de fun! C’est un retour dans l’ancien édifice où je faisais de la radio avant, alors j’ai un peu l’impression de rentrer à la maison. Bon, j’avoue que j’étais un peu stressé la première journée... Je n’avais pas fait ça depuis longtemps. Mais c’est un bon thrill.
Parle-moi de Chanteurs masqués; ça se passe comment, avec un nouvel animateur?
Ça se passe bien! Sébastien Benoit est arrivé comme s’il avait toujours été là. Il s’est intégré de façon incroyable et ç’a été la même chose pour Mélissa Bédard. Les deux sont de très bons nouveaux partenaires et c’est une belle saison qui s’en vient, avec beaucoup de plaisir et plein de nouveaux costumes fort impressionnants. C’est toujours très excitant, ce projet.
Cet été, tu as aussi annoncé, d’une très jolie façon, ta relation amoureuse avec Julie Perreault. Parle-moi de ça...
Je ne pouvais pas garder le secret très longtemps. Julie et moi voulions le faire d’une belle façon, sans trop en dévoiler non plus. Ce fut un beau coup de foudre entre nous. On s’est rencontrés sur le plateau de STAT et ç’a été le début d’une belle histoire d’amour. On l’a aussi annoncé parce que nous savions que ça allait sortir d’une façon ou d’une autre. Julie et moi sommes assez discrets de nature, alors nous en avons fait l’annonce à notre façon et sans trop en dire. Tout ça a amené un été de grands changements dans nos vies.
• À lire aussi: Stéphane Rousseau est maintenant en couple avec cette populaire comédienne
As-tu d’autres projets?
Je suis en période d’écriture en ce moment. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ça. J’écris des blagues et je pense que j’aimerais faire un retour sur scène en tant qu’humoriste. Ça fait longtemps que j’y pense et je crois que ça va se faire éventuellement.
Que peut-on dire de la prochaine saison de STAT?
Il se passe beaucoup de choses pour mon personnage d’Éric Perron. C’est vraiment un plaisir pour moi de reprendre ce rôle, parce que c’est une belle gang. L’énergie est bonne et, en plus, il y a sur ce plateau une réalisatrice qui est vraiment mignonne. (rires) Après trois saisons, l’équipe se connaît de plus en plus et ça permet de s’ouvrir encore plus. Nous sommes vraiment à l’aise ensemble.
Et le peintre en toi, où est-il?
Il n’est pas très présent ces derniers temps, ça fait même quelques mois que je n’ai rien peint. Ça m’arrive parfois, des coupures comme ça, et c’est un recul bénéfique. Aussi, il faut dire que ces derniers mois ont été chargés, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Je n’ai pas eu le temps de sortir mes pinceaux. Mais je vais le faire éventuellement...
Ne manquez pas Chanteurs masqués, le dimanche à 18h30, dès le 15 septembre.