Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Stéphane Demers a adoré jouer un vrai méchant dans Indéfendable

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2024-04-09T10:00:00Z
Partager

De nombreuses personnalités ont assisté à un lancement de livre unique en son genre le 26 mars: celui de Manger, c’est bon!, le recueil de recettes de Sophie Prégent. Tous les profits seront versés à la Fondation Autiste & majeur, dont elle est la présidente et cofondatrice.

• À lire aussi: Léo et André victimes de vandalisme dans Indéfendable

• À lire aussi: Grande vague d'amour pour Stéphane Demers dans Indéfendable

Michel Laperrière, qui incarne Me André Lapointe dans la série Indéfendable, nous a confié qu’il apprécie ce rythme effréné de tournage et qu’il aime particulièrement côtoyer les différents comédiens qui défilent dans la quotidienne. «C’est tellement agréable de travailler constamment avec différents comédiens! Il y a évidemment les collègues qui forment le noyau dur de l’émission, avec qui je travaille depuis maintenant deux saisons, mais il y a aussi des comédiens incroyables qui passent le temps de quelques épisodes et qui sont tellement bons. Mon personnage est très cérébral, mais il est aussi très émotif. Personnellement, je suis plus émotif que lui, car j’ai littéralement fondu en larmes en voyant Noémie Yelle incarner une victime d’un tueur en série. Elle a été incroyable et sa performance m’a beaucoup touché. Une quotidienne, ça représente beaucoup de textes à apprendre. Nous travaillons fort, mais j’aime ça. Si je n’avais pas été acteur, j’aurais été avocat dans la vie, alors c’est juste parfait!»

Également présent lors du lancement de Sophie Prégent, le comédien Stéphane Demers, qui a incarné un tueur en série dans Indéfendable, nous a confié qu’il avait adoré donner vie à un «vrai méchant». «En 35 ans de carrière, j’en ai joué, des pas gentils, mais lui, c’est un vrai dangereux. Il est vraiment dans des zones troubles. C’est un homme déréglé, mais je n’ai pas voulu l’incarner comme un monstre. J’ai voulu conserver son côté humain et j’ai eu à travailler fort pour construire le personnage et tenter de comprendre ce qui le motivait dans sa violence. J’aime jouer des rôles de vilains, et j’ai accepté le fait que j’ai le casting pour le faire. Mais heureusement, on m’offre aussi d’autres types de rôles! J’ai pu jouer à peu près tous les registres au cours de ma carrière.»

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet