Léo et André victimes de vandalisme dans Indéfendable
Du lundi au jeudi à 19h sur TVA et TVA+.
Annie Hogue
Léo et André sont victimes d’actes de vandalisme. L’homme étrange qui rôde autour du cabinet en est-il responsable ou cela a-t-il un rapport avec les activités louches de Legrand? Quoi qu’il en soit, quelqu’un veut faire passer un message et met tout le cabinet en danger.
• À lire aussi: Voici quand Anne-Élisabeth Bossé sera de retour dans Indéfendable
• À lire aussi: Grande vague d'amour pour Stéphane Demers dans Indéfendable
La clientèle du cabinet Lapointe-Macdonald & Desjardins est vaste et variée. Elle comprend non seulement des gens qui ont commis des erreurs et le regrettent, mais également des criminels dangereux qui n’apprécient pas toujours les services qu’ils ont reçus. Depuis un certain temps, un homme mystérieux suit André Lapointe partout sans qu’il s’en aperçoive. Que veut cet individu?
Vandalisme
Plus le temps passe, plus l’homme se rapproche du cabinet. «Au début de la semaine, Me Lapointe est victime de vandalisme. Le tout commence par des messages haineux inscrits sur sa voiture, et on crève ses pneus en plein jour. Il croit que son véhicule a peut-être été choisi au hasard ou qu’il est la cible d’activistes qui n’aiment pas le voir conduire une grosse voiture de luxe. Il n’en fait pas trop de cas, jusqu’à ce que Léo soit lui aussi victime de vandalisme. Il croit de plus s’être fait voler certaines choses. La situation commence à devenir inquiétante», souligne Marc Bisaillon, le script-éditeur de la série.
Léo et Lapointe se demandent qui s’en prend à eux et pourquoi. Ils en viennent à la conclusion qu’il est préférable d’alerter les policiers. Ceux-ci ouvrent une enquête, et les deux avocats espèrent une arrestation, même s’ils ont peu d’informations à fournir.
L’escalade
Il est évident que si Léo et André ont tous les deux été visés, ce n’est pas une coïncidence. Ils décident donc d’aviser les autres employés du cabinet de ce qui se passe, car il vaut mieux que tous soient sur leurs gardes. «La situation inquiète un peu tout le monde, et la question de la sécurité au bureau est abordée. Doit-on faire installer des caméras et engager un gardien de sécurité? Ce n’est pas vraiment envisageable en raison de la clientèle du cabinet», explique Marc Bisaillon. Les deux associés n’ont pas encore eu le temps de prendre des mesures lorsqu’une bombe lacrymogène éclate au bureau.
Léo et André ignorent toujours ce qui se passe le soir au cabinet, quand il devient le lieu de rencontre de Jessica et de son groupe. On peut se demander s’il y a un rapport entre le vandalisme, la bombe et les activités louches de Me Legrand, d’autant plus que ce dernier accepte de rendre encore plus de services à Jessica.
Des erreurs coûteuses
Kim et Inès travaillent ensemble au dossier de Fabien Bergé. Kim laisse Inès prendre beaucoup de responsabilités pendant le procès, dont celle de mener un contre-interrogatoire pendant lequel la jeune avocate commet une énorme erreur. Kim ne lui en veut pas; elle met cela sur le compte du manque d’expérience de sa collègue. Elle est prête à lui donner une autre chance, mais Inès commet un autre impair.
«Ça commence à faire beaucoup. Me Janson est le procureur dans cette cause, et il faut être solide pour l’affronter. Kim n’a d’autre choix que de prendre les choses en main. Ce qui est intéressant, dans ce procès, c’est que toutes les personnes impliquées changent constamment leur version des faits, ce qui fait en sorte qu’ils ont tous l’air suspects. Ainsi, même si Fabien Bergé avait un alibi, il a été arrêté et subit un procès», précise Marc Bisaillon. Joey Mandeville, qui s’est occupé de la voiture de l’accusé, ainsi que Corinne et Josée, les proches de celui-ci, viennent témoigner en cour.