Après avoir annoncé son départ de L'Épicerie, Johane Despins s'ouvre sur ses projets futurs
Pierre-Luc Houle
Johane Despins a récemment annoncé qu’elle quittait ses fonctions d’animatrice à la barre de l'émission L'épicerie après 17 ans de service.
• À lire aussi: Johane Despins quitte l'animation de L'épicerie
• À lire aussi: Voici qui succédera à Denis Gagné à L'épicerie
En effet, l'animatrice a choisi de quitter le magazine de Radio-Canada afin d’explorer de nouveaux horizons professionnels.
Lors d'une récente entrevue avec Rebecca Makonnen à l'émission De l'huile sur le feu, elle a discuté de son départ et de ses aspirations futures.
Despins a révélé qu’elle avait choisi de partir de l’émission avant de se sentir lassée par celle-ci, préférant céder sa place à une nouvelle génération pour insuffler un renouveau à L'épicerie.
Cependant, elle ne tourne pas le dos à Radio-Canada, restant ouverte aux opportunités futures. Or, elle recherche de nouveaux défis pour sortir de sa zone de confort, reconnaissant le besoin d'instabilité pour stimuler sa carrière.
Parmi ses projets à venir, elle envisage de s'impliquer davantage dans le bénévolat, en particulier dans le domaine de la francisation. Chose qu’elle fait déjà, de temps en temps, depuis les quatre dernières années.
Malgré son départ imminent de L'épicerie, l’animatrice demeure résolue à faire une différence, que ce soit par le biais des médias ou du bénévolat, et ce, en continuant d'inspirer et d'aider les autres.
On pourra voir Johane Despins pour une dernière fois à L’épicerie le 30 juin prochain, marquant assurément la fin d'une époque.
On ne connaît toujours pas l'identité de la personne qui la remplacera aux côtés de Myriam Fehmiu.