«STAT»: Les téléspectateurs ont des théories concernant la tarentule
Pierre-Luc Houle
Depuis quelques épisodes, STAT nous tient en haleine avec des personnages perturbants, comme le prisonnier complètement fasciné par la présence d’Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément). Mais de nouvelles intrigues nous gardent également sur le bout de notre siège. C’est notamment le cas d’un nouveau patient, Hervé Patry (Gabriel Sabourin), qui serait, selon son dossier, âgé de 78 ans. Cependant, un autre élément intrigue les téléspectateurs: une tarentule aperçue sortant d’un sac d’épicerie et se baladant sur les effets personnels d’un personnage mystère.
• À lire aussi: Voici les dates de fin de vos séries préférées avant la pause des fêtes
• À lire aussi: Un personnage qu'on n'avait pas vu depuis longtemps dans «STAT» fait son retour
• À lire aussi: Ému, le public réagit à cette scène entre Isabelle et Sophia dans «STAT»
Hospitalisé en raison de symptômes inquiétants liés à une mystérieuse infection, Hervé Patry a subi plusieurs tests, notamment au cœur, sous la supervision de Jacob (Lou-Pascal Tremblay). Il semble y avoir quelque chose d’anormal avec ce patient, qui, rappelons-le, est un ancien obèse de 78 ans.
• À lire aussi: «STAT»: Le public inquiet pour l’avenir d’Isabelle
Celui qu’on a pu voir briller dans Les moments parfaits donne du fil à retordre au personnel de l’hôpital Saint-Vincent, qui tente de poser le bon diagnostic. Lors de l’épisode de mardi soir, Hervé a révélé qu’il est ingénieur et qu’il manipule régulièrement du lithium, un élément toxique. Une révélation qui n’a pas échappé aux téléspectateurs de la quotidienne médicale.
• À lire aussi: Lou-Pascal Tremblay décroche le rôle principal de cette nouvelle série
En effet, certains internautes avancent que le lithium pourrait être à l’origine de l’infection, ou du moins des symptômes inquiétants de monsieur Patry. Cependant, cela n’explique toujours pas pourquoi son dossier indique qu’il a 78 ans.
Une autre théorie, complètement différente cette fois, concerne l’étrange araignée que l’on aperçoit sporadiquement depuis quelques épisodes.
Ce n’est pas tant la présence de la tarentule qui inquiète le public, mais plutôt l’endroit où elle se trouve...
Sur les réseaux sociaux de STAT, de nombreux téléspectateurs ont partagé leurs hypothèses. Si certains pensent que l’araignée est liée à Hervé Patry, la majorité semble croire que c’est Sophia (Ludivine Reding) qui est en danger et qu’elle aurait déjà été mordue. Au fait, une tarentule ne pique pas, elle mord, et selon ce qu’on trouve sur le web, «une morsure de tarentule est souvent comparable à une piqûre d’abeille ou de guêpe». Son venin est donc inoffensif pour un adulte.
• À lire aussi: Daniel Laramée exaspère les téléspectateurs de «STAT»
Voici quelques commentaires d’internautes concernant le personnage de Sabourin :
«On appelle ça un parano qui a peur de tous les microbes.»
«Pour ne pas contaminer sa maison, il semble parano de tout...»
«Il s’est fait mordre par la tarentule?»
«Il n’a pas 78 ans, c’est sûr!»
«Je ne pense pas qu’il ait été mordu par la tarentule. Il a dit qu’il revenait du travail et qu’il allait s’entraîner. Il l’aurait mentionné s’il était allé à l’épicerie.»
• À lire aussi: Découvrez la bande-annonce de la nouvelle série «The Sticky» avec Suzanne Clément
Et des commentaires concernant le personnage de Reding :
«On a vu la morsure de la tarentule sur son pied quand Sophia a levé la couverture.»
«Moi, je crois que l’araignée est chez Sophia.»
«Je ne pense pas que ce soit chez Hervé Patry. Quand on a vu jeudi passé la personne qui arrive avec les sacs, j’ai cru que c’était une femme...»
«L’araignée est dans les couvertures de Sophia.»
Ne manquez pas STAT, du lundi au jeudi, sur ICI Télé à 19 h pour le découvrir.
À VOIR AUSSI:
L’évolution des comédiens de STAT: