«STAT»: les téléspectateurs croient savoir qui vole les médicaments à l'hôpital
Vanessa Hébert
Parmi toutes les péripéties qui se déroulent entre les murs de l'hôpital dans STAT, une nouvelle intrigue pique la curiosité depuis quelques épisodes: le vol de médicaments. Voilà que les téléspectateurs semblent avoir leur petite idée quant à la personne qui se serait emparée des cachets...
• À lire aussi: «STAT»: les internautes divisés face à la dénonciation de Rosalie
• À lire aussi: «STAT»: un événement qui changera tout
Dans un épisode récent, Sophia (Ludivine Reding) a remarqué qu'une grande quantité de médicaments est manquante. Comme seulement certains d'entre eux y ont accès, tout le monde se questionne à savoir qui a dérobé la réserve de Saint-Vincent.
Évidemment, comme Sophia a elle-même été prise à voler quelques comprimés dans le passé, elle est la première suspecte du personnel, bien que personne ne la pointe directement du doigt pour l'instant.

• À lire aussi: «STAT» offre une scène crève-cœur qui n'a laissé personne indifférent
• À lire aussi: 9 intrigues à surveiller dans vos séries télé préférées cet hiver
Or, dans la bande-annonce de l'épisode du lundi 9 décembre, on peut voir que l'épisode de ce soir donnera lieu à une scène entre Sophia et Marco (Anglesh Major), où ce dernier indique à sa collègue qu'il n'est pas trop tard pour se confesser si elle est celle qui a mis la main sur les médicaments.
Voyez les images de l'émission de STAT de ce lundi 9 décembre:
• À lire aussi: Patrick Labbé fait de rares confidences sur son couple
• À lire aussi: Suzanne Clément nous révèle son premier crush parmi les célébrités internationales
Voilà que contrairement aux professionnels de l'hôpital, les téléspectateurs, eux, ont une idée bien précise de la personne derrière ce vol... et il ne s'agit pas de la jeune infirmière!
En effet, si on se fie aux commentaires sur les réseaux sociaux de la quotidienne, le blâme reviendrait à une tout autre personne. Il s'agirait, selon les hypothèses de plusieurs, de Katia (Katrine Duhaime), la nouvelle membre de Saint-Vincent qui a fait son entrée dans l'intrigue récemment.
Rappelons que dans une récente scène, elle fait la connaissance d'Isabelle (Geneviève Schmidt), à qui elle se présente comme une interniste. Elle lui mentionne que comme elle n'a pas encore reçu ses accès, elle a besoin de son aide pour faire une demande de consultation avec Philippe (Patrick Labbé). Alors que la chirurgienne prend le rendez-vous pour elle, on remarque un gros plan sur le clavier alors qu'elle entre son mot de passe, puis on voit Katia, regarder ledit code.
Ainsi, plusieurs pensent qu'elle est louche et qu'elle pourrait donc se retrouver derrière le vol de médicaments. Certains vont même jusqu'à penser qu'elle ne travaille pas vraiment pour l'hôpital.
Voici quelques commentaires recueillis sur la page Facebook de STAT:
«Il cherche dans les personnes qui ont des problématiques de santé mentale comme Steve ou ceux qui ont déjà volé des médicaments comme Sophia, mais moi je pense que c'est la nouvelle venue dans le membre du personnel que personne ne connaît et qui n'a probablement aucune formation en soins infirmiers quelconques. En tout cas, c'est mon hypothèse, on verra. Une chose est sûre, je crains que ça va mettre la bisbille entre les membres du personnel actuel dont l'atmosphère n'est déjà pas au beau fixe.»
«Moi aussi je pense que c'est la nouvelle qui a volé les médicaments»
«Je pense que la nouvelle docteure que personne ne connaît est celle qui a volé les medicaments... elle a vu le mot de passe de Dre Granger et elle semblait méga louche depuis le début! C'est mon hypothèse.»
«Ca va brasser la dernière semaine avant congé des fêtes. Les médicaments volés, c'est peut-être celle qui se dit nouvelle docteure.»
«C'est assez clair qu'elle est louche après 5 min qu'on l'ait vu pour la première fois.»
Il s'agit de la dernière semaine avant les fêtes pour STAT. La quotidienne reviendra le 6 janvier.