«STAT»: Emmanuelle joue avec le feu en embrassant le prisonnier
Marc-André Beaulieu
Les tensions risquent de monter ce soir à l’hôpital Saint-Vincent.
• À lire aussi: Ému, le public réagit à cette scène entre Isabelle et Sophia dans «STAT»
• À lire aussi: Lou-Pascal Tremblay décroche le rôle principal de cette nouvelle série
• À lire aussi: Voici les dates de fin de vos séries préférées avant la pause des fêtes
L’équipe de l’Hôpital Saint-Vincent traverse une période tumultueuse, et les choses ne semblent pas près de s’arranger dans l’épisode de ce soir.
Entre Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay), qui vient d’apprendre que Sophia St-Jean (Ludivine Reding) l’a trompé avec Marc-Olivier Morin (Anglesh Major), Isabelle Granger (Geneviève Schmidt), qui est encore aux soins intensifs après une réaction allergique à ses traitements de chimiothérapie, Éric Perron (Stéphane Rousseau), qui s’est laissé de nouveau entraîner dans des parties de poker illégales avec des membres d’un gang de motards, Pascal St-Cyr (Normand D’Amour), qui risque une plainte devant le Conseil des médecins pour son comportement excessivement agressif envers l’oncologue d’Isabelle, et enfin Rosalie Dupéré (Marine Johnson), victime d’une agression sexuelle, mais qui refuse obstinément d’en parler à son père, le Dr Philippe Dupéré (Patrick Labbé)... la pression est à son comble.
Mais ce qui capte vraiment l’attention dans l’extrait de l’épisode de ce soir, c’est une scène particulièrement surprenante où Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) échappe à toute retenue en échangeant un long baiser avec le détenu Dave Labelle (Jean-Moïse Martin).
Voyez l'extrait ci-dessous:
On peut entendre Pascal St-Cyr avertir sa sœur d’une manière assez directe: «Les bad boys, ça t’excite ou j’sais pas trop quoi. Mais là, tu joues avec le feu, pis j’aime pas ça.»
Rappelons que le prisonnier, en attente de procès pour le meurtre d’une médecin, est obsédé par la Dre St-Cyr. Bien que l’équipe de l’hôpital tente de protéger Emmanuelle en la tenant éloignée de lui, la cheffe urgentologue semble inexorablement attirée par ce jeu dangereux.
Est-ce un simple écart de conduite?
Ou bien une nouvelle histoire de cœur qui s’annonce, en dépit des risques?
Est-ce qu’ils se feront prendre à échanger ce baiser?
Est-ce un geste qui pourrait mettre l’emploi d’Emmanuelle en jeu?
Une chose est sûre: Emmanuelle St-Cyr joue bel et bien avec le feu.