Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C’est vraiment encourageant» –Martin St-Louis

Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2022-02-12T21:19:18Z
2022-02-13T04:49:05Z
Partager

Dans une saison de misère où le Canadien a mangé des volées plus souvent qu’à son tour, un revers de 2 à 1 vaut pratiquement une petite victoire.

D’ailleurs, c’était la première fois depuis le 16 décembre que les Montréalais accordaient moins de trois buts dans un match. La séquence s’est donc terminée après 15 rencontres. 

«C’est vraiment encourageant», a indiqué Martin St-Louis au terme de son deuxième match derrière le banc du Tricolore.

«Dans la vie, il y a différentes façons de mesurer le succès. Pour certains, c’est l’argent. Pour d’autres, ce sont les victoires. Mais grandir, c’est également une façon de mesurer le succès.»

Grandir, c’est ce que St-Louis a pu voir de sa troupe, aujourd'hui. Débordés en première période, les Montréalais se sont ressaisis. Tant et si bien que, au cours du troisième vingt, Samuel Montembeault a été près de 12 minutes sans recevoir le moindre tir.

Publicité

«On s’est présentés en zone offensive avec beaucoup plus de détermination. Sur la patinoire, on était répartis de façon à bien faire circuler la rondelle, a expliqué l’entraîneur-chef par intérim à propos de cette portion du match. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi on n’a pas marqué plus de buts en troisième période, parce qu’on a eu beaucoup d’occasions.»

«La façon dont on sortait la rondelle de notre territoire nous a également permis d’entrer en zone adverse avec de l’énergie», a-t-il poursuivi.

Compatissant avec Petry 

Malheureusement, les efforts du groupe ont été anéantis par un but de Patrik Laine, inscrit avec huit secondes à écouler au temps réglementaire, pendant que Jeff Petry se trouvait au cachot.

Évidemment, ça ne pouvait tomber sur un autre joueur. Comme si la poisse suivait le défenseur américain.

D’ailleurs, St-Louis n’en voulait pas à son vétéran de 34 ans, qui, à son avis, était habité des meilleures intentions.

«Il a perdu son angle et a sorti la jambe. C’est dommage qu’il ait écopé d’une punition, car il jouait avec beaucoup d’émotion et de passion. Parfois, dans la vie, tu peux faire toutes les bonnes choses, mais tout de même finir avec un mauvais résultat.

«Je vais lui parler. Je veux l’aider à se sortir de cette mauvaise passe. En raison de la saison qu’il connaît, c’est assurément difficile à avaler pour lui.»

Dvorak toujours sur la touche 

Bien que Dominique Ducharme ait indiqué, en début de semaine, que Christian Dvorak, avait obtenu le feu vert pour revenir au jeu, il n’a toujours pas revêtu son uniforme. Aujourd'hui, le Canadien a fait savoir qu’il était toujours sur la liste des blessés.

Il n’affrontera pas les Sabres de Buffalo, demain après-midi, et son cas sera réévalué quotidiennement. Blessé au haut du corps, il est sur la touche depuis le match du 24 janvier, au Minnesota.

Voyez son point de presse en vidéo principale et ceux de Samuel Montembeault et Tyler Toffoli ci-dessous:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet