Sophie Prégent décroche un rôle dans une nouvelle série produite par Charles Lafortune
Daniel Daignault
Pour une troisième année, la Fondation Autiste et majeur a tenu une soirée-bénéfice le 22 février. Mis sur pied par Charles Lafortune et Sophie Prégent, cet organisme a pour mission d’améliorer la qualité de vie et l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). De nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation, et 329 000 $ ont été récoltés.
• À lire aussi: Bouleversé, Charles Lafortune monte sur la scène de «La Voix» pour passer un message
«Quand on a parti cette affaire-là, la pandémie est arrivée, alors lancer une Fondation en 2020, ce n’était pas la chose la plus simple, nous a confié Charles Lafortune lors de cette soirée-bénéfice. Ce projet était issu du documentaire, et ce qui m’a étonné, c’est qu’on a levé la main, et les gens ont embarqué tout de suite.» Charles est vice-président de la Fondation, alors que Sophie en est la présidente. Par ailleurs, l’animateur se dit ravi par le succès que remporte La Voix. «C’est notre 10e année, et les cotes d’écoute pointent à près de deux millions de téléspectateurs. Je suis content! Le talent est encore là, et c’est un show que j’adore faire.» En tant que producteur chez Pixcom, il s’affaire actuellement sur un nouveau projet avec Sophie Deraspe. «Pour l’instant, ça s’appelle Les affluents, mais ce ne sera pas le titre définitif. C’est un thriller environnemental. On a une belle distribution, qui sera dévoilée prochainement parce que les tournages commencent bientôt. Je peux annoncer que Sophie (Prégent) en fera partie.»
Sophie Prégent était très heureuse lors de cet événement. «C’est notre troisième soirée-bénéfice, et c’est important pour nous. On a du soutien de la part de notre communauté. Il y a des gens qui s’impliquent et qui font des dons substantiels. Les choses vont vite à la Fondation, et ça aboutit vite, mais on est quand même une jeune organisation, et on est en train de bâtir tout ça», a indiqué la comédienne. Elle nous a aussi brièvement parlé du drame qui a frappé son personnage dans Alertes. «Je suis tenue au secret professionnel, mais ça n’ira pas bien pour elle, a glissé la comédienne au sujet de la capitaine Stéphanie Duquette. Elle va être dans le coma, mais pas longtemps.» Par ailleurs, Sophie sera prochainement en tournage dans le cadre d’une nouvelle série, un thriller dans lequel elle incarnera une méchante! «Ce n’est pas une manipulatrice et une profiteuse, mais il y a des gestes à poser et elle va les poser.»
Pour en savoir plus sur la fondation.