Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Arrêtez de rêver à une nouvelle PS Vita, Sony confirme avoir abandonné le dossier des consoles portables

La PlayStation Vita lors de son dévoilement en 2011
La PlayStation Vita lors de son dévoilement en 2011 Photo AFP
Partager
Photo portrait de Raphaël Lavoie

Raphaël Lavoie

2019-12-05T23:02:33Z
2023-10-12T23:03:54.844Z
Partager

Est-ce qu’on avait vraiment besoin d’une nouvelle confirmation que Sony n’était plus intéressé par le dossier des consoles portables? Probablement pas, mais en voici une autre quand même. 

Parce que oui, si vous aviez encore quelques lampions d’allumés chez vous en l’honneur de la résurrection de la PSP (ou de la PS Vita), il vaudrait mieux de toute évidence les souffler et penser à une autre forme d’éclairage un peu moins symbolique. 

En entrevue avec Game Informer, en l’honneur du 25e anniversaire de la PlayStation, le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a ainsi une fois de plus fermé la porte à un retour de la marque dans le giron des consoles portables. 

«La PlayStation Vita était brillante pour plusieurs raisons, et l’expérience de jeu était excellente, mais, clairement, c’est un secteur dans lequel nous ne sommes plus maintenant», a-t-il souligné, mardi. 

Bref, avec cette citation, on peut bel et bien mettre une croix sur une nouvelle mouture de la PlayStation portable. 

Cela dit, ce n’est pas comme si c’était la première fois que quelqu’un chez Sony affirmait que l’entreprise était passée à autre chose de ce côté. 

Comme le note IGN, dès 2015, on désignait notamment la montée en force du jeu sur mobile comme raison d’abandonner le développement d’appareils portatifs PlayStation. 

Et effectivement, avec l’arrivée depuis quelques années de nombreux services de diffusion instantanée de jeux, comme PlayStation Now, Stadia de Google ou encore le Project xCloud chez Microsoft, force est d’admettre que le paysage du gaming sur le pouce est encore appelé à se métamorphoser. 

Mais tout ça se fera sans une nouvelle PSP ou PS Vita... il faudra faire notre deuil! 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet