PlayStation devient la marque de consoles la plus vendue de l’histoire
Raphaël Lavoie
Sony célèbre en grand aujourd’hui le 25e anniversaire de la PlayStation... avec rien d’autre qu’un record Guinness!
- À LIRE AUSSI: PlayStation 5: la console remise aux développeurs est excessivement laide, mais ne vous en faites pas
En ce sens, l’entreprise japonaise détient désormais le titre de «la marque de consoles de jeu la plus vendue de l’histoire» avec pas moins de 450 190 000 systèmes PlayStation de 1re, 2e, 3e ou 4e génération vendus entre le 3 décembre 1994 et le 7 novembre 2019.
Le record a été très symboliquement souligné, ce mardi, lors d’une cérémonie à Tokyo, a noté IGN, avec notamment l’ancien dirigeant de Sony Computer Entertainment, Ken Kutaragi, considéré comme le père de la PlayStation.
Et ce, exactement 25 ans après la sortie de la petite boîte grise!
«Quand nous développions la PlayStation originale, nous avions l’ambition de vendre un million d’unités. J’y repense aujourd’hui avec nostalgie. Nous avons lancé la plateforme PlayStation dans le but de changer le visage du divertissement. En recevant cette récompense aujourd’hui, je sens l’appui des joueurs qui ont apprécié nos consoles à travers les années», a lancé Kutaragi lors de l’événement.
Reste à voir maintenant si Sony saura se servir de cet élan pour continuer de dominer la prochaine génération de consoles avec sa PlayStation 5.
Nos félicitations au géant du divertissement... et joyeux anniversaire à cette chère PlayStation!