Jacques Villeneuve a vendu son manoir de Westmount pour 6,55 millions $
L’ex-coureur de Formule 1 obtient le prix qu’il avait d’abord demandé... en 2012
Jean-François Cloutier
L’ancien coureur automobile Jacques Villeneuve a finalement réussi à vendre sa luxueuse maison de Westmount, qui était mêlée à un litige avec le fisc, près de 10 ans après l’avoir mise sur le marché.
• À lire aussi: Annie Dufresne vend sa maison sur la Rive-Sud pour 569 900$
• À lire aussi: La nouvelle maison de Martin Matte dans Les Beaux malaises 2.0 en vente pour 1,6 millions
C’est un chirurgien plastique de Westmount et sa conjointe qui ont fait l’achat de la maison à la fin mars, pour la somme de 6,55 millions $.
• À lire aussi: Jonathan Roberge vend sa maison canadienne au pied du Mont-St-Hilaire pour 559 000$
« C’est parti en 48 heures en offres multiples », nous a indiqué l’un des courtiers responsables, Samuel El-Kaim, de Barnes Québec, lorsque joint au téléphone vendredi. Ce dernier a piloté une nouvelle mise en marché récente de la propriété, avec un prix affiché à 7,2 millions $.
À tout juste 27 ans, il s’est dit extrêmement fier de participer à une transaction de cette ampleur.
L’acheteur, dont la clinique dit être débordée actuellement, se spécialise dans les augmentations mammaires et des fesses (les Brazilian butt lifts), entre autres.
• À lire aussi: Isabelle Vincent vend son impressionnante maison d'architecte pour 2 300 000$
La maison de Villeneuve compte 22 pièces, dont cinq chambres, sept salles de bains, un spa et un cellier. Il y a aussi un ascenseur et un garage.
C’est en décembre 2012 que Villeneuve avait mis à vendre la maison une première fois.
Elle avait alors été affichée à 6,5 millions $, soit presque le prix qu’il a fini par obtenir. Jacques Villeneuve avait payé la moitié de ce prix pour l’acheter en 2007.
Louée à Drogba
Selon Samuel El-Kaim, la maison était louée depuis le départ de Villeneuve pour l’Europe. Une source nous a indiqué que la vedette de soccer Didier Drogba avait notamment déjà habité la propriété quand il jouait à Montréal pour l’Impact.
Selon l’acte de vente, Villeneuve est maintenant domicilié en Italie, non loin de Monza, où se déroule le Grand Prix d’Italie. Son courtier nous a indiqué qu’il ne voulait pas commenter.
Ce n’est pas la seule propriété au Québec que l’ex-champion est parvenu à vendre dernièrement.
Un immense domaine dans le canton de Harrington, dans les Laurentides, a trouvé preneur pour 1,8 million de dollars en décembre.