Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Six minutes coulent les Sénateurs

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2021-10-23T20:06:02Z
2021-10-23T21:53:41Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa détenaient une avance de deux buts après les 54 premières minutes de leur match contre les Rangers de New York, samedi au Centre Canadian Tire, mais le pointage favorisait les visiteurs au compte de 3 à 2 au terme des 60 minutes règlementaires.

«Nous avons contrôlé le jeu pendant 54 minutes, mais nous avons commis des erreurs et nous avons ultimement perdu un match que nous n’aurions pas dû perdre», a admis l’entraîneur-chef des Sénateurs D.J. Smith, en conférence de presse d’après-match.

Chris Kreider a amorcé la remontée quand il a complété un jeu d’Artemi Panarin et Mika Zibanejad en avantage numérique, alors qu’il restait 5 min 23 s au troisième vingt.

Sur la séquence, le gardien Matt Murray a reçu un coup de genou accidentel de Kreider sur la tête et a quitté la rencontre, après avoir réussi 22 arrêts. Anton Forsberg lui est venu en renfort. Le Suédois s’est rapidement fait souhaiter la bienvenue par Ryan Lindgren, qui a redirigé un relais d’Adam Fox, 75 secondes après la réussite de Kreider, qui a aussi amassé une mention d’aide sur le jeu.

Publicité

Barclay Goodrow a ensuite mis un point d’honneur sur cette remontée, en secouant les cordages une troisième fois pour les Rangers, en l’espace de 3 min 20 s.

Les Sénateurs se sont vu offrir une dernière tentative de créer l’égalité, avec une dizaine de secondes à jouer, puisque Kreider a écopé d’une punition. Les favoris de la foule n’ont toutefois pas pu en profiter, même s’ils jouaient avec l’avantage de deux hommes, en raison du retrait de Forsberg au profit d’un patineur supplémentaire.

«Nous commençons à démontrer cette mentalité que nous avons de ne jamais abandonner, a expliqué Goodrow. C’est sûr que nous aimerions nous mettre dans une meilleure position au moment de commencer la troisième période, mais nous avons montré de la résilience en oubliant les deux premières périodes et en commençant la troisième comme si c’était un nouveau match. C’est bien de savoir que les joueurs savent faire preuve de caractère.»

Forsberg, pour sa part, aura finalement réussi un seul arrêt sur trois tirs devant la cage des Sénateurs.

À l’autre bout de la patinoire, le portier Alexandar Georgiev a repoussé 26 des 28 rondelles auxquelles il a fait face. Il a cédé une première fois devant Nick Paul, 41 secondes après la mise au jeu initiale, avant d’accorder un autre but à Josh Norris, 64 secondes après le début du troisième tiers.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet