Shohei Ohtani à un double de l’exploit
Agence QMI
Shohei Ohtani a tout fait pour aider les Angels de Los Angeles dans leur match face aux Mariners de Seattle, et il est passé à un double de réaliser le deuxième carrousel de sa carrière. Son équipe s’est toutefois inclinée 11 à 7, mercredi soir, au Angel Stadium.
Le Japonais a accompli cet exploit en juin 2019, dans un match contre les Rays de Tampa Bay. Il est passé bien près cette fois, produisant quatre points au passage. Ohtani s’est mis en marche en cinquième manche avec un simple. En septième, son cinquième triple de l’année a permis à David Fletcher de croiser la plaque.
- À lire aussi: Le Canada en demi-finale du Mondial junior
- À lire aussi: Une victoire cruciale pour les Blue Jays
Fletcher a de nouveau été poussé au marbre quand Ohtani a étiré les bras pour son 27e circuit, au neuvième tour au bâton. Les Angels n’ont toutefois pu compléter la remontée.
Les Mariners ont profité de la faiblesse de l’équipe locale au monticule. Eugenio Suarez, Jesse Winkler et Cal Raleigh (deux fois) ont tous sorti des balles des limites du terrain.
Une rare performance des Reds
À Cincinnati, les Reds sont sortis de leur torpeur en blanchissant les Phillies de Philadelphie 1 à 0.
La formation de l’Ohio avait accordé au moins trois points à l’adversaire à ses huit derniers matchs. Elle avait ainsi besoin d’un départ de qualité du lanceur Nick Lodolo. C’est ce que l’Américain a fait en ne donnant que cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Il a aussi passé huit frappeurs dans la mitaine.
La victoire n’est pas allée à la fiche de Lodolo, mais à celle du releveur Alexis Diaz (4-1). Ce dernier a été impeccable en ne donnant rien au cours des deux dernières manches, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.
Ranger Suarez a aussi effectué un bon passage de sept assauts sur la butte pour les Phillies, mais Seranthony Dominguez (6-4) a craqué en fin de neuvième manche en offrant le simple vainqueur à Jose Barrejo. Albert Almora fils a alors croisé la plaque, au grand plaisir de ses coéquipiers.