Sharon Stone pourrait remplacer Kim Cattrall dans le prochain «Sex and the City»
Christian Belleau
Trois ans après la décision des studios Warner Bros, d’abandonner le projet de film Sex and the City 3, le vent semble vouloir tourner, et Sharon Stone serait l’actrice rêvée pour remplacer Kim Cattrall dans le rôle de Samantha.
Les fans de la série Sex and the City, à l’origine de deux longs métrages en 2008 et en 2010, ont été certes très déçus en apprenant l’abandon du projet. Rappelons que cette décision avait été prise à la suite du refus de Kim Cattrall. Et si la comédienne n’a jamais voulu en donner la raison exacte, elle n’a pas été tendre envers Sarah Jessica Parker, l’interprète de Carrie Bradshaw. «Nous n’avons jamais été amies», a en effet déclaré Kim, alimentant du coup les rumeurs de tensions déjà existantes entre les deux stars. Sarah Jessica se dira «blessée» par ce commentaire puis sera vivement critiquée par Kim après lui avoir envoyé ses condoléances pour le décès de son frère Christopher: «Je n’ai pas besoin de ton amour ni de ton soutien en cette période tragique.»
Un choix parfait!
Sachant que Kim Cattrall ne remettra jamais les pieds sur un plateau de tournage de Sex and the City, on croyait cet obstacle à la réalisation d’un troisième film insurmontable. Mais aujourd’hui, Sharon Stone est pressentie pour incarner la sulfureuse Samantha aux côtés de Sarah Jessica Parker, de Kristin Davis et de Cynthia Nixon. «On parle de réunir les trois actrices avec Sharon, déclare un informateur dans le magazine Life & Style. Elle seule pourrait rendre justice à ce personnage. Ce serait un choix parfait.» Cynthia Nixon, qui a incarné Miranda Hobbes dans la série et la franchise de films, a d’ailleurs partagé cette opinion à l’émission d’Andy Cohen, où étaient récemment invitées Sarah Paulson et Sharon pour promouvoir la série Ratched. «Je pense que Sharon serait absolument incroyable!» a dit Cynthia lorsque l’animateur lui a demandé son avis. «Ce rôle lui irait comme un gant.»