Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Shane McClanahan s'impose face aux Cardinals

AFP
Partager

Agence QMI

2022-06-09T19:50:14Z
2022-06-09T20:37:32Z
Partager

Le lanceur Shane McClanahan n’a pratiquement rien donné aux frappeurs des Cardinals de St. Louis et les Rays de Tampa Bay en ont profité pour signer un gain de 2 à 1, jeudi après-midi, au Tropicana Field.

En vertu de ce gain, la formation de la Floride a balayé la série de trois duels face à l'équipe du Missouri.

McClanahan (7-2) a œuvré pendant huit manches. Il n’a permis que deux frappes en lieu sûr et une passe gratuite. L’artilleur de 25 ans a également passé neuf adversaires dans la mitaine. Il s’agit de la cinquième fois en 12 apparitions sur la butte cette saison qu’il amasse autant de retraits sur des prises.

Le releveur Jason Adam a réalisé son deuxième sauvetage en 2022.

L’unique point des «Cards» a été produit en sixième manche et n’était pas mérité. En effet, Albert Pujols a bénéficié d’un mauvais lancer de McClanahan pour toucher la plaque.

Offensivement, c’est Ji-Man Choi qui a permis aux Rays d’inscrire leurs deux points. Au quatrième tour au bâton des siens, le joueur de premier coussin a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain lorsque son coéquipier Kevin Kiermaier était déjà sur les sentiers.

Publicité

En poste à ce moment sur le monticule, le lanceur Miles Mikolas (4-4) a hérité de la défaite. Celui-ci a aussi totalisé huit manches et n’a pas grand-chose à se reprocher. Il a permis trois coups sûrs aux Rays et a également amassé neuf retraits sur des prises.

Une remontée des Diamondbacks

Tirant de l’arrière par deux points avec un tour au bâton à faire, les Diamondbacks de l’Arizona se sont surpassés pour l’emporter 5 à 4 face aux Reds à Cincinnati.

La remontée en neuvième manche des visiteurs s’est amorcée avec un simple d’Alek Thomas qui a permis à Pavin Smith d’inscrire un point. Également avec un simple, Josh Rojas a ensuite poussé Thomas et Geraldo Perdomo au marbre. Finalement, un faible roulant de David Peralta a permis aux D-backs d’amorcer leur dernière manche en défensive avec une avance de deux points.

Envoyé sur la butte pour clore de débat, le releveur Ian Kennedy a fait le boulot, même si Matt Reynolds a réduit l’écart avec un circuit en solo. Le vétéran de 37 ans a tout de même obtenu son quatrième sauvetage de la présente campagne.

C’est Smith qui avait produit le premier point des Diamondbacks, lui qui a étiré les bras au cinquième engagement.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet