Tensions sur le plateau de Sex and the City
Catherine Lamothe
Au grand bonheur des fans de la série, le tournage de la nouvelle saison de 10 épisodes de Sex and The City, commandée par HBO Max, est commencé depuis quelques semaines. Or, en coulisses, on chuchote que l’ambiance est orageuse sur le plateau...
• À lire aussi: Aidan de Sex and The City est marié
• À lire aussi: Sex and the City: cette première photo de la réunion entre Carrie et Big fait plaisir aux nostalgiques
Onze ans après le dernier film et plus de 18 ans après la fin de la série originale, le tournage de And Just Like That..., la nouvelle mouture de SATC, bat son plein : Sarah Jessica Parker (Carrie) déambule dans les rues de Manhattan vêtue de vêtements griffés avec son mari à l’écran, Chris Noth (Mr. Big), avant d’aller rejoindre Kristin Davis (Charlotte) et Cynthia Nixon (Miranda) pour tourner une légendaire scène de brunch.
Si Kim Cattrall (Samantha) a refusé de prendre part à la nouvelle saison en raison d’un conflit de longue date avec Sarah Jessica, on pourra néanmoins revoir des visages familiers, comme Mario Cantone (Anthony) et Bridget Moynahan (Natasha).
• À lire aussi: La vie de Sarah Jessica Parker en 10 photos
Tout est donc en place pour des retrouvailles mémorables... mais tout le monde a l’air misérable sur le plateau! «L’atmosphère est tendue et maussade», admet un informateur au magazine Star. Et pour cause: l’absence de Samantha, personnage indissociable de la série, affecte les trois actrices principales. «Ça pèse comme un nuage sombre au-dessus de leurs têtes, poursuit l’informateur, sans compter que toute l’équipe subit des pressions pour que la série soit un succès.»
L’ombre de la pandémie
Tourner en plein New York, où les paparazzis et les fans affluent, n’est pas facile non plus, surtout si on ajoute à cela toutes les contraintes liées à la pandémie. «Les passants sont constamment dans le chemin, et c’est vraiment pénible, révèle la même source. En plus, tout le monde se soucie des mesures sanitaires, et même si personne ne s’en plaint, ça rend le tournage moins spontané.» On ne peut s’empêcher de se demander: peut-être que les interprètes de Carrie, de Charlotte et de Miranda auraient besoin de s’enfiler quelques Cosmos et de s’acheter de nouvelles chaussures griffées afin de se relaxer un peu?