Séparation pour Korine Côté après plus de 15 ans de relation
Échos Vedettes
Korine Côté se tient occupée cet été. Alors qu’elle animera le 19 juillet une soirée Y’a de quoi rire à Montréal et un gala Comediha! à Québec le 11 août, l’humoriste nous parle de ces beaux projets et de sa nouvelle réalité de mère de famille monoparentale à temps plein.
• À lire aussi: Inspirée par sa vie de famille, Arnaud Soly promet un deuxième spectacle plus personnel
• À lire aussi: Un premier projet en couple pour Florence Longpré et Pascal Cameron
Avec son style d’humour ponctué de sarcasmes et d’autodérision, Korine Côté animera une soirée Y’a de quoi de rire le 19 juillet au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts, dans le cadre du festival ComediHa! salue Montréal. Pour l’occasion, l’artiste recevra une dizaine d’humoristes, dont Guillaume Wagner, Tommy Néron, Emmanuel Bilodeau, Silvi Tourigny, Pascal Cameron et bien d’autres. «Lorsque Juste pour rire a annoncé l’an dernier abandonner la formule des galas, nous étions tous un peu en deuil. Je suis donc très heureuse que ComediHa! redonne vie à cette formule gagnante tant appréciée dans le milieu de l’humour. Le spectacle que je vais animer ne sera toutefois pas filmé, ce qui va lui donner un petit côté exclusif que j’aime beaucoup. Je vais y présenter deux numéros en alternance avec ceux de mes invités. Il s’agira vraiment d’une belle soirée!»
À l'animation de son premier gala
Par ailleurs, l’artiste se prépare depuis plusieurs mois à assurer seule l’animation de son tout premier gala ComediHa!, qui sera présenté le 11 août dans le cadre du ComediHa! Fest- Québec. «Cet événement sera un peu plus grandiose que d’habitude, car nous y célébrerons les 25 ans de ComediHa!. Je me prépare donc à animer une longue soirée, qui fera l’objet de deux émissions de télévision, pour lesquelles j’ai préparé quatre numéros originaux. Une fois de plus, j’ai la chance d’être épaulée par de nombreux invités, dont Josiane Aubuchon, Michelle Desrochers, Martin Petit et Patrick Groulx. Ça va être tripant!»
Afin de bien se préparer pour ce gros mandat, Korine Côté a pris soin de s’entourer de collaborateurs avec lesquels elle partage une belle complicité. «Je planche là-dessus avec mon amie Gabrielle Caron, avec qui j’ai travaillé par le passé à la radio ainsi que sur mes deux premiers spectacles. De plus, j’ai engagé son chum, Olivier Thivierge, qui a l’habitude de collaborer avec François Bellefeuille.» Très occupée par ses grosses soirées d’humour, l’artiste souligne ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer à un éventuel prochain spectacle solo. «C’est certain que je vais faire un autre show, je ne peux juste pas dire quand.»
De beaux projets télé
En dehors de la scène, l’humoriste travaille actuellement comme script-éditrice pour l’émissionv Incroyables!, qui sera animée par Alexandre Barrette l’automne prochain, à Radio-Canada. «Il s’agit d’un concept vraiment cool, où des gens du public viennent raconter une anecdote incroyable qu’ils ont vécue. Ils ont le choix de la raconter eux-mêmes ou de la faire raconter par un de nos meilleurs humoristes. Nous sommes actuellement en période de recrutement, et j’invite les gens à s’inscrire.»
Une nouvelle réalité
Sur le plan personnel, Korine Côté, qui formait un couple depuis plus de 15 ans avec l’auteur Simon Cohen, nous annonce être séparée de ce dernier depuis un an et demi. Rappelons que le couple avait accueilli, en janvier 2019, un petit garçon, prénommé Henri, aujourd’hui âgé de cinq ans. «Je suis maintenant mère de famille monoparentale à temps plein. J’ai d’ailleurs écrit un numéro là-dessus, où je souligne qu’il m’est difficile de trouver du temps pour mes loisirs et pour rencontrer du monde. La parentalité occupe presque 100 % de ma vie», souligne-t-elle.
Korine Côté se dit heureuse de pouvoir toujours compter sur le soutien de ses parents. «Je vis dans un duplex bigénérationnel avec mes parents. Je suis au rez-de-chaussée, et eux sont à l’étage. Nous sommes actuellement en pleine rénovation de notre sous-sol. Henri est toujours très heureux de passer du bon temps avec ses grands-parents», conclut l’artiste, dont le fils entrera à la maternelle à la fin de l’été.
Ne manquez pas la soirée Y’a de quoi rire animée par Korine Côté, le 19 juillet, au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts. De plus, l’humoriste animera un gala ComediHa!, le 11 août, dans le cadre du ComediHa! Fest-Québec. Pour plus de détails, visitez le comediha.com.