Sénateurs: pas de Brady Tkachuk
Agence QMI
Le jeune attaquant Brady Tkachuk ratera vraisemblablement le début du camp d’entraînement des Sénateurs d’Ottawa.
Le nom de celui qui est joueur autonome avec compensation ne figure pas sur la liste des 54 joueurs attendus qui a été dévoilée mardi par l’organisation.
- À lire aussi: Trevor Zegras y va d'une prédiction percutante au sujet de Cole Caufield
- À lire aussi: Ducharme aime ce qu'il voit de Drouin
Tkachuk et les Sénateurs poursuivent donc les négociations en vue d’un contrat à long terme. Selon différentes sources, une offre de huit ans et 64 millions $ aurait récemment été déposée par la formation d’Ottawa.
Pour l’instant, le camp des Sénateurs s’ouvrira au Centre Canadian Tire avec la présence de 30 attaquants, 18 défenseurs et six gardiens. Après les tests médicaux mercredi, les entraînements sur la glace doivent se tenir formellement à compter de jeudi.
Les Sénateurs notent la présence de 12 anciens choix de première ronde au repêchage, ce qui inclut notamment le défenseur québécois Thomas Chabot. Tkachuk serait le 13e joueur dans cette catégorie.
Rien d'unique
Si l’absence de Tkachuk pour le début du camp a de quoi inquiéter les partisans des Sénateurs, il est de mise de rappeler que plusieurs autres jeunes joueurs se retrouvent dans une situation semblable. Parmi eux, Kirill Kaprizov (Wild du Minnesota), Quinn Hughes (Canucks de Vancouver), Rasmus Dahlin (Sabres de Buffalo) et Elias Pettersson (Canucks) étaient tous en attente, mardi, d’un nouveau contrat alors qu’ils ont le statut de joueur autonome avec compensation.
Si les Canucks ont deux dossiers majeurs à régler, le cas de Kaprizov donne des maux de tête au directeur général du Wild, Bill Guerin. Ce dernier avouait la semaine dernière, au réseau NHL Network, que les négociations étaient difficiles avec le camp du plus récent récipiendaire du trophée Calder, remis à la recrue de l’année. Malgré tout, Guerin demeurait optimiste d’en venir à une entente avec le Russe de 24 ans, éventuellement.
Conversations positives?
À propos de Tkachuk, le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion s’était pourtant dit confiant de pouvoir régler le dossier avant le début du camp d’entraînement.
«Nous avons eu des conversations vraiment positives, avait-il dit, la semaine passée, lors d’une entrevue accordée à la station radiophonique 590 The Fan. Ces négociations ne sont jamais faciles.»
Tkachuk a été choisi quatrième au total lors du repêchage de 2018, tout juste derrière un certain Jesperi Kotkaniemi. Lors de la récente campagne, l’attaquant a inscrit 36 points en 56 matchs avec les Sénateurs. Il totalise maintenant 125 points, dont 60 buts, en 198 parties de saison régulière.