Kevin Hayes ratera le début de la saison
Agence QMI
Le joueur de centre Kevin Hayes ne sera pas avec ses coéquipiers des Flyers de Philadelphie lors du camp d’entraînement et devrait même rater le début de la saison 2021-2022.
Mardi, le club de la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé que son patineur a subi une intervention chirurgicale et qu’il sera tenu à l’écart du jeu pour une période de six à huit semaines.
- À lire aussi: Les dirigeants se prononcent sur le prochain contrat de Bergevin
- À lire aussi: Sénateurs: pas de Brady Tkachuk
Il s’agit de la deuxième fois que Hayes passe sous le bistouri pour des problèmes avec ses muscles abdominaux. Il a été opéré une première fois en mai, mais il semble que l’intervention n’avait pas donné les résultats escomptés.
Hayes a aussi vécu une tragédie dans les dernières semaines, alors que son grand frère, Jimmy, a été retrouvé sans vie à son domicile du Massachusetts. Ce dernier avait disputé 334 parties dans la LNH entre 2011 et 2018.
Pour revenir au joueur des Flyers, il a amassé 12 buts et 19 mentions d’aide pour 31 points en 55 rencontres l’an dernier. Il a été le septième meilleur pointeur du club de Philadelphie cette saison-là.
Morin à nouveau sur la liste des blessés
Ayant subi deux déchirures ligamentaires au genou droit au cours des quatre dernières années, Samuel Morin a quant à lui dû passer sous le bistouri pour une troisième fois afin de retirer des «corps libres» dans son genou et devra rater de six à huit semaines d’activités.
Le joueur des Flyers, qui a été limité à 29 matchs en trois saisons entre 2017 et 2020, a été opéré le 10 septembre. Il ratera ainsi le camp d’entraînement des siens.
Sélectionné au 11e rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2013, l’athlète de 6 pi et 6 po a disputé 20 matchs en 2021 avec les Flyers, marquant un but, son premier dans le circuit. Il a ajouté deux mentions d’aide en sept parties avec les Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue américaine.