Scottie Scheffler prend les commandes
Agence QMI
L’Américain Scottie Scheffler s’est tranquillement hissé seul au sommet du classement du tournoi Charles Schwab, lors de la troisième ronde, présentée samedi à Fort Worth, au Texas.
Après deux journées où de nombreux athlètes ont partagé la première position, Scheffler a su se distancer de ses adversaires en frappant l’objet blanc à 69 reprises. Après un premier neuf trous sans histoire, il a calé trois oiselets contre un boguey pour s’emparer du premier rang.
- À lire aussi: Congestion au sommet au Challenge Charles Schwab
- À lire aussi: «C’est rafraîchissant pour le golf»
En vertu d’un pointage de 199 (-11), il entamera la ronde finale, dimanche, avec une priorité de deux frappes sur deux de ses compatriotes, soit Brendon Todd et Scott Stallings.
Les deux représentants de l’unifolié présents à cette compétition avaient réussi à accéder aux rondes de la fin de semaine, vendredi. Adam Svensson est le mieux classé après 54 trous. Grâce à une carte de 69 (-1), sa troisième sous la normale de 70 en autant d’essais à cette compétition, il a grimpé au 17e échelon. Il est encore loin du meneur, accusant plus précisément sept coups de retard.
Nick Taylor peut lui aussi oublier le trophée remis au gagnant, lui qui affiche un cumulatif de 209 (-1).
LPGA : elles n’étaient plus que quatre
Du côté féminin, la Sud-Coréenne Eun-Hee Ji, la Japonaise Ayaka Furue, ainsi que les Américaines Lilia Vu et Andrea Lee ont tous atteint les demi-finales du tournoi Bank of Hope, disputé à Las Vegas.
Ji a défait sa compatriote Hye-Jin Choi en début de journée, avant de triompher face à la Suédoise Madelene Sagstrom.
Vu et Lee ont, quant à elles, eu besoin de 20 trous chacune en quarts de finale, respectivement face à la Sud-Coréenne Jenny Shin et l’Écossaise Gemma Dryburgh, pour accéder à la dernière journée de la compétition.
Finalement, Furue a été la dernière à se joindre au carré d’as, elle qui a eu besoin de parcourir 22 trous pour avoir le dessus contre l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff.